Depuis peu, Spotify propose deux mois d’essai gratuits avec les avantages du mode Premium pour tout utilisateur souhaitant bénéficier au terme de ces deux mois d’un compte payant.

Très bon plan, cette offre de Spotify est une véritable opportunité d’écouter de la musique à la demande pendant soixante jours gratuitement. Si la plateforme Spotify est gratuite au même titre que le site français Deezer (mais avec plus de fonctionnalités gratuites que ce dernier), elle ne procure pas les mêmes avantages à ses abonnés qu’aux utilisateurs ponctuels de son serveur. En effet, lorsque l’on utilise la version “free” de Spotify, on est obligé d’écouter des flash-publicitaires entrecoupant les musiques régulièrement. On est également obligé dans la plupart des cas, de mettre le lecteur d’écoute en mode aléatoire, après avoir sélectionné un artiste, sans pouvoir choisir précisément le titre ou l’album que l’on souhaite écouter. Un non-abonné à Spotify est donc souvent exposé aux mêmes musiques, les tubes les plus célèbres d’un artiste, sans pouvoir explorer plus en profondeur sa discographie.

Avec le nouveau bon plan Spotify, le mode aléatoire n’est plus obligatoire et les publicités intempestives disparaissent. Pour celui qui le souhaite, il est possible de ne pas prendre un compte payant après avoir profité de cette formule en la désactivant au dernier moment, avant l’échéance qui fixe le terme de la période d’essai. Cependant, on ne peut pas profiter de cette offre deux fois : Spotify sait en effet reconnaître même quand on change de compte, les différents appareils sur lesquels on a lancée l’application.