Voyage

Quelle est la meilleure saison pour partir à Tahiti ?

Tahiti, une des îles polynésiennes, est l’une des destinations les plus prisées des touristes au cours de ces dernières années. Ses plages de sable blanc, sa riche faune et flore, ses magnifiques paysages font rêver plus d’un. Bien que Tahiti puisse être visitée tout au long de l’année, il existe des périodes favorables pour y effectuer un séjour. Pour vous aider à choisir le mois propice pour la visiter, il suffit d’avoir quelques informations sur le climat du pays.

Tahiti en janvier et février

Il est tout à fait possible de programmer voyage tahiti en janvier et février. Durant ces mois, vous pouvez bénéficier de journées chaudes, mais vous devez vous attendre à de fortes pluies durant la nuit. En général, c’est la période cyclonique dans cette partie du globe. Cela dit, les cyclones sont assez rares en Polynésie. Par conséquent, votre séjour ne risque pas d’être trop perturbé.

En vous rendant à Tahiti durant cette saison, vous pouvez profiter pleinement du soleil et des baignades. Par la même occasion, le prix des billets et des chambres d’hôtel est relativement bas en janvier et en février.

Tahiti en mars et avril

De mars à avril, Tahiti continue de profiter d’une saison chaude accompagnée d’une diminution des précipitations. L’île se prépare à la fin de la saison des pluies avec une température plus ou moins élevée. Cette dernière peut atteindre les 31° C. Par conséquent, vous passerez la majorité de votre temps dans l’océan. Pour faire face à l’humidité sévissant au cours de la nuit, il vous est conseillé de louer un bungalow sur pilotis.

Meilleure saison pour partir à Tahiti

Tahiti en mai

Dès que mai pointe le bout de son nez, Tahiti est plongée dans un climat plus sec et frais. Les locaux considèrent cette période comme le début de l’hiver. Le soleil est toujours au rendez-vous durant la journée avec de très faibles crachins. La température diurne stagne en moyenne à 27° C. En faisant une réservation pour un voyage à Tahiti en mai, vous pouvez toujours profiter des prix abordables.

Tahiti en juin

Partir pour Tahiti en juin vous permet de profiter du beau temps. Malgré quelques averses en fin de journée, l’humidité connaît une forte baisse avec l’augmentation des alizés. En journée, la température est de 25° C en moyenne. Celle de l’eau vous invite à diverses activités nautiques telles que des baignades avec des raies manta ou autres espèces sous-marines. Si vous comptez visiter l’île en juin, n’oubliez pas d’emmener des pulls, car les soirées ont tendance à être plus fraîches.

Durant cette période de l’année, attendez-vous à rencontrer de nombreux touristes durant votre séjour. Une occasion pour vous d’échanger des bons plans sur l’île.

Tahiti en juillet

En juillet, l’affluence touristique bat son plein. De nombreux vacanciers choisissent cette destination paradisiaque pour explorer ses différentes merveilles. Malgré la baisse de température après le coucher de soleil, les journées sont agréablement douces. En plus des activités nautiques et des farnientes au soleil, vous pouvez assister à différentes festivités.

Tahiti en août

En août, période de vacances, les touristes internationaux continuent à assiéger l’île. Les prix des billets et des hébergements grimpent considérablement. Cependant, si l’aspect financier n’est pas une barrière, c’est la saison idéale pour aller à l’exploration de Tahiti. Si la température est jugée insupportable pour les locaux, elle est plus agréable pour les Européens. Elle est de 24° C en moyenne tout comme celle de l’eau. Toute une foule d’activités vous sont proposées aussi bien dans l’océan qu’au cœur des terres.

Tahiti en septembre

Septembre est sans aucun doute la meilleure période pour visiter Tahiti. Les vacanciers commencent à se faire très rares impliquant une baisse des tarifs d’hébergement. Par la même occasion, le temps est plus clément puisque les pluies ne sont plus au rendez-vous et la température moyenne avoisine les 26° C. Vous pouvez vous adonner à toute une foule d’activités comme faire une excursion dans l’archipel des marquises ou encore des randonnées en montagne.

Tahiti en octobre

Visiter Tahiti en octobre, c’est vous préparer à faire face à une forte humidité et des précipitations intermittentes. Rassurez-vous, vous pouvez toujours vous baigner dans les eaux cristallines dont la température peut atteindre les 30° C. À Tahiti, octobre est la saison propice pour réaliser vos rêves de baignades et loisirs sous-marins comme le snorkeling ou les plongées. Sachez également qu’octobre est le mois idéal pour ceux qui veulent faire des économies pour un séjour à Tahiti.

Tahiti en novembre et en décembre

Novembre et décembre sont les mois où Tahiti commence à s’immerger dans la saison de pluie. L’humidité est à son plus haut niveau tout comme la température. Les fortes averses ne devront pas vous décourager puisqu’elles ont, généralement, lieu en début de matinée et en fin de soirée. Cela vous laisse beaucoup de temps pour vous consacrer à différents loisirs en plein air. Avec un peu de chance, vous pourrez observer un spectacle de baleines durant ces mois.

Pour profiter pleinement de votre séjour à Tahiti, il vous est conseillé de programmer votre voyage entre mai et septembre. Durant ces périodes, les conditions climatiques sont favorables à la pratique d’innombrables activités.

Découvrez également : Où trouver une croisière de dernière minute pas chère ?