Nettoyage

Aspirateur robot : Critères de choix et comparatif complet !

Le secteur de la technologie, de jours en jours, connaît une avancée monumentale. Et ce développement ne reste pas sans effet, sur le quotidien de l’humanité. Nous pouvons remarquer les impacts de cette révolution sur plusieurs aspects de notre quotidien. En effet, comparativement à des années en arrière, nous pouvons faire le sport sans grande difficulté, à l’aide d’appareils comme les tapis roulant qui existent sous plusieurs modèles les unes plus performantes que les autres. Nous avons aussi plus de facilité à communiquer entre nous et les moyens de transport deviennent encore plus sophistiqués au fil des jours. Comme nous l’avons dit tous les aspects de la vie se sont vus influencés par cet état de chose. Prenant le domaine des travaux ménagers pour en venir à l’objet du présent article, nous pouvons remarquer que des appareils très performants ont vu le jour et nous facilitent les tâches ménagères. Au nombre de ces appareils destinés au ménage, nous avons les robots aspirateurs. Très simple à utiliser, ces appareils modernes assurent une meilleure propreté de votre domicile, sans que vous n’ayez à vous tracasser outre mesure. Alors, dans les lignes qui suivent, nous vous proposons de découvrir ce robot qui vous facilite la vie.

Notre coup de coeur : Aspirateur iRobot Roomba 692

Avant de vous présenter le iRobot Roomba 692, sachez que la marque iRobot est synonyme de 30 ans d’expérience dans l’industrie du robot. D’une certaine manière, il est devenu une référence et il a maintenant des années d’expérience, ce qui peut également être réalisé grâce à l’invention du robot à vide. L’aspirateur robotisé iRobot Roomba 692 est noir, calme et élégant. Il mesure 34 cm de long, 34 cm de large, 9,5 cm de haut et pèse au total 3,54 kg. Il est techniquement compatible avec le Google Assistant d’Amazon et Alexa. Vous pouvez donc synchroniser votre smartphone avec l’aspirateur iRobot Roomba 692 et le guider directement avec votre voix.

Ce robot aspirateur iRobot 692 est connecté de plus il est équipé de trois brosses, d’une brosse latérale et de deux autres qui sont faites pour toutes les surfaces, ce qui lui permet d’offrir la meilleure efficacité pour tous les types de sols. La saleté ne peut plus rester en place. En effet, les brosses s’emboîtent parfaitement les unes dans les autres, de sorte que même la plus petite saleté ne peut pas se déposer dans les coins.

Avantages et inconvénients de l’aspirateur iRobot Roomba 692

iRobot Roomba 692Le premier avantage de l’aspirateur iRobot Roomba 692 connecté au WiFi est qu’il peut être utilisé sur de nombreuses surfaces et peut également être utilisé efficacement sur les tapis ou les revêtements de sol. En effet, grâce à ses buses, ce robot intelligent peut régler la hauteur pour que les brosses puissent travailler efficacement. Ils peuvent donc travailler n’importe où. Le deuxième avantage de cet aspirateur autonome est qu’il est équipé d’iAdapt avec des capteurs intelligents qui lui permettent de prendre plus de 60 décisions en un clin d’œil. Ces capteurs l’empêchent également de tomber dans le vide. En outre, l’iRobot Roomba 692 présente d’autres avantages, comme la possibilité de l’utiliser où que vous soyez ou de détecter des salissures.

En termes d’inconvénients, l’aspirateur iRobot Roomba 692 n’est pas très efficace sur les tapis. Une fois utilisé sur des tapis épais, ce n’est pas l’aspirateur le plus efficace, bien que les résultats soient généralement assez satisfaisants. Il dispose de capteurs, mais ils ne répondent pas toujours aux attentes. Au lieu de contourner l’obstacle, cet aspirateur peut se heurter à lui. Cela l’empêche de fonctionner correctement. Le dernier point contre cet aspirateur iRobot est le système de navigation aléatoire, qui doit être remplacé par un système de navigation intelligent.

Nos avis sur l’aspirateur robot iRobot Roomba 692

L’aspirateur iRobot Roomba 692 est un appareil simple mais très puissant. C’est du moins ce que l’on pense généralement de cet aspirateur. Il s’agit d’un aspirateur simple et très efficace pour les sols, en particulier les plus durs comme le carrelage ou le parquet. Cet aspirateur robotisé iRobot est très durable et peut facilement résister à d’éventuels chocs. Il convient toutefois de noter qu’il est équipé de capteurs intelligents et innovants. Il présente également des défauts qui en font un élément de l’appareil qui doit être amélioré. Mais dans l’ensemble, c’est un excellent dispositif pour l’argent. L’achat de l’iRobot Roomba 692 vous aidera certainement à garder votre maison propre.

Qu’est-ce qu’un robot aspirateur ?

Comme son nom laisse à comprendre, l’aspirateur est un appareil qui sert à aspirer. Ce dernier du fait des tâches pour lesquels il est destiné, permet de débarrasser un espace de la saleté qui l’encombrement. Du coup, l’aspirateur robot est un appareil qui sert à nettoyer la maison. Outre le plancher qu’il nettoie si bien, l’aspirateur peut servir sur les canapés, les tables, etc.
Dans l’optique de définir le robot aspirateur en procédant par une décomposition du concept, nous définissons le robot, qui est une machine destinée à effectuer des travaux de façon automatique; ce qui implique l’idée de la programmation de ce dernier et le fait qu’il puisse exécuter ses tâches sans une intervention humaine. De tout ce qui précède, il faut retenir que l’aspirateur robot est un appareil destiné à nettoyer la maison de façon automatique sans l’intervention humaine. Il lui faut juste être réglé sur un certain programme, qu’il se chargera d’exécuter. De plus, avec ce type d’appareil, vous n’avez pas à vous soucier qu’il rencontre des obstacles en chemins qui l’arrêtent dans sa tâche. Le robot aspirateur est en fait équipé de capteurs qui lui permettent d’éviter les éventuels obstacles, tout en effectuant sa tâche. S’agissant de la forme d’un robot aspirateur, il est souvent en forme de gros palet ou de pavé qui reste mobile à l’aide de roues.

Avantages et limites du robot aspirateur

L’intérêt premier qu’il y a à se servir d’un robot aspirateur est qu’il vous vaut moins d’effort. Autrement dit, c’est un appareil qui fonctionne de manière automatique. L’autonomie de l’appareil constitue son premier atout. Cet avantage implique plusieurs autres avantages. Comme nous l’avons souligné, vous fournissez moins d’effort pour faire le ménage. Déjà, que vous n’aurez plus à faire le nettoyage par vous-même, vous avez du temps libre à consacrer pour d’autres activités. Ainsi, vous pouvez vous occuper de faire la cuisine par exemple, pendant que la maison se fait nettoyer. Avoir un balai en main et faire le tour de la maison n’est souvent pas une tâche pour une personne handicapée par exemple. Le robot aspirateur devient donc un parfait allié pour ces personnes à mobilité réduite. Et le permet de maintenir leur maison propre, malgré leur handicap. Le robot aspirateur est un appareil qui est perfectionné de jour en jour. Du coup, au fil du temps, l’efficacité du nettoyage et de l’autonomie de l’appareil évoluent. S’agissant du caractère programmable du robot aspirateur, il y a de plus en plus de l’avancée dans ce sens.

Des modèles peuvent être programmés pour fonctionner à des heures précises et sur des zones bien définies. A tous ces atouts, il faut ajouter le fait que le robot aspirateur est facile à utiliser. Mais, l’œuvre humaine n’étant pas exempte d’insuffisance, il faut reconnaître que le robot aspirateur malgré ses atouts a bien des limites. Le robot aspirateur est un appareil électroménager qui consume assez d’énergie et cela se ressent assez bien sûr les factures. De plus, c’est un appareil très cher qui va au-delà des 200 euros. Mais, il peut arriver de tomber sur des modèles de moins de 200 euros, qui sont moins performant. Faut croire que la qualité de l’appareil a son prix. Malgré le fait que des améliorations soient faites dans ce sens, il faut reconnaître que le robot aspirateur peut oublier de nettoyer certaines zones de la maison ce qui vous astreint à intervenir. Cette limite est parfois due au fait que l’appareil ne soit pas encore capable de passer certains obstacles, malgré ses capteurs.

Les critères pour faire un choix judicieux

Pour faire un meilleur choix de robot aspirateur, nous vous proposons quelques indices à prendre en compte. En effet, lors de votre choix, vous devez prendre en compte la puissance de l’aspirateur robot. Il faudrait que la puissance de l’appareil lui permette de mener à bien sa tâche. En outre, il faut penser à l’autonomie du robot. Il faudrait le robot puisse fonctionner sur un espace assez considérable pour éviter que le travail soit fait à moitié ou de façon lente. Le poids du robot doit aussi attirer votre attention. Car plus l’appareil est lourd moins il est autonome et a de la difficulté à franchir les obstacles. Entre autres, le robot doit être programmable et moins bruyant. Il doit également disposer de plusieurs modes de fonctionnement et doit pouvoir revenir au point de recharge en cas de baisse d’énergie. Pendant l’achat, il vous faut aussi vérifier la capacité de contrôle à distance, l’efficacité des capteurs d’obstacles, ses dimensions, sa solidité et à sa marque. Par ailleurs, vous ne devez penser à votre budget. Il ne faudrait pas choisir un robot qui va au-delà de vos capacités financières.

Une suggestion de robot aspirateur

De tous les robots aspirateurs, nous trouvons acceptable de vous présenter l’aspirateur robot Netao BotVac Connected. Ce modèle est reconnu pour sa grande capacité à mener à bien sa tâche de nettoyage. Cet aspirateur est assez smart. En effet, il est équipé de technologie lui permettant de cartographier la maison et d’identifier les zones à nettoyer des obstacles. Ceci lui permet de couvrir un vaste espace lors de son nettoyage. Vous n’aurez que peu de retouche à faire après son passage. En outre, l’aspirateur robot Netao BotVac Connected peut être connecté au réseau wifi et est donc pilotage à distance, à l’aide d’un smartphone par exemple. Mais, il faut reconnaître qu’il est assez bruyant.