Nettoyage

Nettoyeur haute pression : Classement 2020 des meilleurs modèles !

Le ménage est une tâche dont l’on ne peut se passer dans une maison. En effet, l’entretien de votre habitation vous garantie un cadre de vie sain et accueillant. De l’aspirateur classique à l’aspirateur robot, plusieurs sont les accessoires qui permettent d’accomplir cette tâche. Pour un travail d’une plus grande ampleur, c’est-à-dire nettoyage à l’extérieur il existe un appareil connu pour son efficacité et sa performance dans l’exécution des tâches. Ils s’agit du nettoyeur Haute-Pression, un appareil qui bénéficie d’une excellente réputation dans de nombreux foyers. Toutefois plusieurs modèles sont disponibles sur le marché, ce qui rend le choix difficile à faire. C’est donc en vue de vous aider que nous vous proposons cet comparatif des meilleurs.

Les 4 meilleurs nettoyeurs haute pression

Kärcher K7 Premium Full control

Promo
Kärcher K7 Premium Full Control plus Home nettoyeur haute pression
  • régulation pression et du détergent à la poignée moteur à induction refroidi à l’eau
  • Pression max 20-180 bar, débit max 600 L/h, puissance 3000 watts, surface conseillée ≈ 60m²/h, moteur à induction refroidi à l’eau, pompe aluminium...
  • lance vario Power 3-en1 enrouleur flexible
  • pompe aluminium premium flexible de 10 m kit HOME
  • Le composants inclus: Utilisation de détergent au moyen de Système Plug ’n’ Clean, Poignée télescopique, Moteur refroidi à l'eau, Filet de rangement,...

C’est le modèle le plus complet du marché, avec une pression maximale de 3000 W, 180 bars et un débit maximal de 600 l/h pour un nettoyage facile et rapide à débit constant. Le régulateur de pression est intégré dans l’appareil et le produit de nettoyage se trouve dans le support du moteur et est utilisé dans le système Plug ‘n’ Clean c’est hyper pratique. Avec ce système, le bain est prêt à l’emploi immédiatement après l’intégration. Il utilise également un moteur asynchrone refroidi à l’eau, ce qui prolonge considérablement la durée de vie de l’unité. Il est entraîné par un moteur électrique mais possède également son propre système de refroidissement. Il a été constaté que le moteur est toujours refroidi à l’eau lorsqu’il est chauffé. C’est donc l’un de nos modèles les plus vendus.

Il est également équipé d’un multijet à trois fonctions. La pompe en aluminium flexible est également facile à utiliser car elle mesure 10 mètres de long. Elle est également dotée d’un manche télescopique, ce qui vous permet de nettoyer la surface souhaitée quelle que soit sa hauteur. Parmi les autres accessoires, on trouve un filet de rangement, un filtre à eau intégré, un adaptateur pour un tuyau et un support pour un pistolet à haute pression. Pour plus de commodité, il est également équipé d’un enrouleur de tuyau haute pression et du G 180 Q Full Control Plus. Grâce à divers accessoires, le nettoyeur à haute pression peut être facilement adapté à différents endroits de votre maison. Cependant, ce modèle Kärcher pèse environ 20 kg, mais avec une rallonge de 10 mètres, il n’a pas besoin d’être emporté avec vous.

Notre avis sur la marque de nettoyeurs haute pression Wilks USA

Si certaines grandes marques, telles que Kärcher, sont connues pour avoir développé des nettoyeurs à pression efficaces et faciles à utiliser, d’autres, un peu moins connues, sont également connues pour leurs innovations qui apportent des réponses concrètes aux besoins des consommateurs. C’est notamment le cas de la marque Wilks USA qui, bien que très jeune, s’est imposée en quelques semaines comme l’une des plus professionnelles de son secteur car cette marque innove dans la conception de ses produits. Si vous choisissez d’acheter un nettoyeur haute pression Wilks USA, vous bénéficierez d’appareils faciles à utiliser et extrêmement efficaces, tels que le Wilks USA RX550, qui atteint une pression exceptionnelle de 262 bars, vous permettant d’anticiper en toute sécurité tous vos travaux de nettoyage.

Wilks USA avis

Une autre raison pour laquelle la marque de nettoyeurs haute pression Wilks USA se distingue de la concurrence est qu’elle propose des équipements qui restent très abordables. On peut aussi dire que Wilks USA est une marque qui sait proposer des nettoyeurs haute pression au meilleur prix. En comparaison, son deuxième modèle phare, le Wilks USA RX545, est disponible à la moitié du prix des grandes marques qui offrent exactement les mêmes performances, la même puissance et la même qualité. En bref, lorsque vous décidez d’acheter un nettoyeur haute pression Wilks USA, vous ne prenez aucun risque, car vous êtes de toute façon entièrement satisfait de votre travail, en vous occupant de vos finances.

Comparatif nettoyeurs haute pression Wilks USA

Comment choisir un nettoyeur haute pression selon vos besoins ?

Le choix du nettoyeur haute pression dépend tout d’abord de l’usage que vous voulez en faire. En effet les marques ont permis d’avoir des nettoyeurs haute pression correspondants aux différentes tâches à accomplir.

Pour nettoyage salon de jardin et chaises

Si vous comptez nettoyer un salon de jardin ou des chaises en plastique et en métal, préférez un appareil d’une pression de allant de 100 à 120 bars. Pour de vieux meubles en métal très sales, faudrait préconiser un nettoyeur intensif qui fera parler ses 140 bars de pression.
Le nettoyeur haute pression est un appareil beaucoup utilisé dans les travaux de rénovation. Ainsi, si votre nouvelle acquisition sera dévouée à nettoyer de vielles grilles en fer ou encore du cambouis dans votre sol, offrez vous un appareil à usage intensif doté d’une pression comprise entre 140 et 160 bars. Pour ce genre d’utilisation, le nettoyeur à eau chaude saura être plus efficace. Il vous aidera à aisément vous débarrasser des salissures tenaces

Entretien maison

Un nettoyeur d’une pression de 120 bars s’avère être efficace et suffisant pour nettoyer ou déboucher les gouttières. À la recherche de plus d’efficacité, vous pouvez vous tourner vers un modèle d’une pression de 140 bars. Pour le nettoyage des murs et façade, nous vous recommandons un nettoyeur ayant une pression à partir de 120 bars. Mais toutefois, pour un meilleur résultat et un travail rapidement fait, préférez un modèle d’une pression à partir de 140 bars. Si vous optez pour des modèles sans une véritable puissance, vous devez donc dépenser plus d’énergie et prendre plus de temps sur un même endroit.

Pour le nettoyage d’une terrasse

En ce qui concerne le nettoyage des terrasses en bois, béton ou en pierres naturelles, nous vous déconseillons d’opter pour un nettoyeur haute pression. En effet, cet appareil est déjà trop puissant pour cette tâche. Mais si c’est votre seule option, choisissez un modèle de faible puissance. D’autres part, pour le nettoyage d’une terrasse en carrelage ou pavés, une pression de 100 à 140 bars ferait l’affaire. Demandez à votre fournisseur un nettoyeur de terrasse.

Comment fonctionne un nettoyeur haute pression ?

Le nettoyeur haute pression est un appareil qui permet de faire le nettoyage avec de l’eau chaude ou froide projetée à forte pression d’une lance. La pression de sortie de l’eau est évaluée en bars. En fonction de l’appareil, cette dernière peut varier de 80 allant à 500 bars. Ce qui vous permet de choisir le nettoyeur adapté aux différents nettoyages. Élément indispensable au nettoyeur haute pression, le moteur peut être électrique comme thermique. Le dernier est plus adapté à une utilisation processionnelle et peut embarqué une puissance allant de 1700 watts à 2500 watts. La lance en plus de projeter l’eau peut également permettre l’augmentation de la pression de projection.

Avantages et inconvénients de cet appareil

Plusieurs avantages ressortent de l’utilisation d’un nettoyeur haute pression. D’abord il fait preuve d’une efficacité qui favorise un nettoyage en extérieur et ceci sans effort. Ce sont des appareils polyvalents prêts pour tout usage, à vous de décider de son sort. Avec des câbles assez longs pour la plus part des modèles, vous avez un large champ d’action pour un travail sans limite. Vous pouvez vous servir de cet appareil pour le nettoyage de plusieurs surfaces. Certains modèles proposent d’ajouter du détergent.
Cependant, l’appareil peut parfois être trop lourd, surtout les modèles à moteur thermique. Certains modèles peuvent paraître encombrant et vous devez également prévoir l’hivernage et le mettre hors gel. Le non respect des instructions pause pourrait endommager l’appareil.

Les éléments à prendre en compte dans son choix

L’association débit, pression et puissance

L’efficacité de votre appareil dépend fortement de cette combinaison. Le débit de votre nettoyeur est un facteur déterminant de la rapidité d’exécution. Il est mesuré en litre par heure
La pression quand à elle traduit la puissance de l’eau projetée. Une pression plus élevée assure un excellent nettoyage. Elle s’exprime en bars. Plusieurs modèles proposent des pressions entre 100 et 160 bars, en dessous de 100 vous n’aurez pas un travail performant.
Exprimée en watt la puissance est un critère très important et garantie l’efficacité de l’appareil. Toutefois gardez en tête que plus elle est élevée plus cela se fera ressentir sur les factures d’électricité.

La pompe haute pression

La résistance de la pompe haute pression dépend du matériau utilisé : aluminium, laiton, composite. Nous vous recommandons une pompe aluminium. Accompagnée d’un piston en inox elle fera preuve de plus de résistance. Les pompes en laiton avec leur piston en céramique sont très solides, mais sont disponibles sur les appareils professionnels.
Le moteur
Différents types de moteurs sont proposés, le choix se fera en fonction de l’usage. Nous avons le moteur électrique classique, universel et le moteur à induction. Le dernier fait preuve de bien plus de puissance. De plus il est plus favorable à une pompe haute pression.

Les accessoires

Ce détail est également à prendre en compte. En effet, ceci dépendra toutefois de l’usage que vous voulez en faire et pourrait alourdir votre budget. Vous pouvez donc vous offrir les brosses rotatives qui peuvent être très utiles pour frotter lors du nettoyage. En plus de cela, il y a le jet plat et le lance spray qui font varier la forme du jet d’eau. D’autres accessoires sont disponibles tels que le buse rotatif, le buse oriental ou encore le kit de sablage.

 

Laisser un commentaire