Traitement de l'air Maison

Les meilleurs Déshumidificateurs électriques en 2021

Grâce à l’essor technologique, on assiste aujourd’hui à l’invention de plusieurs appareils électroménagers indispensables au quotidien. Au nombre de ceux-ci, nous avons le déshumidificateur électrique, un appareil simple à utiliser qui permet d’apporter de l’air frais dans n’importe quelle pièce de la maison. En terme simple, il permet de lutter contre les problèmes d’humidité. De plus, s’il est le plus prisé du moment c’est justement parce qu’il réduit la fatigue, le manque de confort et les problèmes liés à la déshydratation comme la peau sèche et les yeux rouges. Cependant, notez que le déshumidificateur électrique existe en plusieurs modèles dans les magasins physiques et sur les sites d’e-commerces. Le choix n’est donc pas évident. C’est pour cette raison que nous avons choisi de vous présenter dans ce poste les meilleurs modèles de l’année et de vous donner quelques conseils pour faire un choix judicieux d’un déshumidificateur électrique.

Déshumidificateur électrique Omasi

Promo
Déshumidificateur Electrique Omasi 600ml d'air Deshumidificateurs Absorbeurs d Humidite Réservoir d'eau Mini Portable Dehumidifier pour la Maison, Salle de Bains, Chambre, Bureau, Placard, Cuisine
  • DÉSHUMIDICATION EFFICACE: Réservoir d'eau 600ml détachable. Élimine...
  • SECURITE & DURABLE ET : éger, compact et transportable(Dimensions du produit:...
  • FACILE À UTILISER & AUTOMATIQUE ARRÊT:Une bouton pour démarrer la...
  • QUIET ENOUGH: Le bruit de fonctionnement est moins de 35 dB, alors il ne...
  • 【Customer Service】: Provide online customer service. We promise to respond...

Si vous êtes à la recherche de ce qui se fait le mieux en matière de déshumidificateur électrique, l’enseigne Omasi a ce qu’il vous faut. Connue dans la fabrication des produits de haute qualité, elle met à votre disposition son modèle de déshumidificateur électrique à un prix acceptable. De plus, ce qui attire plus les clients est que cet appareil est plus efficace puisqu’il apporte de l’air frais dans les pièces et assure une meilleure hygrométrie tout au long de la journée.

Par ailleurs, l’humidificateur électrique Omasi est léger et compact grâce à ses dimensions de 15,5 x 12,9 x 22,2 cm et son poids d’environ 1,28 kg. Il peut donc être déplacé facilement d’une pièce à une autre. Sur ce point, rappelons qu’il convient aussi bien pour les salles de bains, chambre, cuisine que pour le bureau et le placard. Pour finir, il a un niveau sonore de 35 décibels, est équipé d’un voyant LED et doté d’un réservoir d’eau de 600 ml.

Déshumidificateur électrique de la marque PAIPU

PAIPU Déshumidificateur - 900ML Déshumidificateur Electrique, Mini Déshumidificateur d'air pour Eliminer les Moisissures et l'humidité de Salle de Bains, Chambre, Cuisine, Bureau
  • 【Grande Capacité】- Le déshumidificateur extrait jusqu’à 300 ml...
  • 【Facile à Utiliser】- Opération à un bouton. Vous appuyez uniquement sur...
  • 【Econome en Energie & Sécuritaire】- Le déshumidificateur utilise le module...
  • 【Adieu Humidité & Air Sain】- Grâce à cet absorbeur d’humidité,...
  • 【Multiple Scène】- Que ce soit la salle de bain, la cuisine, le sous-sol, le...

L’enseigne PAIPU fait également partie des plus recommandées en matière de déshumidificateurs électriques. Ce modèle commercialisé en France depuis peu est la preuve que la marque est synonyme de qualité. D’abord, c’est un produit léger, durable, efficace, facile à utiliser, compact et simple à transporter. Il pèse environ 1,2 kg pour une dimension de 28 x 15,3 X 15,2 cm. De plus, grâce à sa couleur blanche, il s’allie parfaitement avec tous les types de décoration.

L’autre avantage du déshumidificateur PAIPU est qu’il fonctionne sans déranger votre sommeil puisqu’il a un niveau sonore de 35 décibels. L’idéal pour passer une nuit paisible avec votre bout de chou tout en profitant de ses multiples avantages. Rappelons également qu’il a un grand réservoir (1000 ml) et peut être utilisé dans la chambre, le bureau, garages, la salle à manger et dans toutes les autres pièces où il y a l’humidité.

Déshumidificateur électrique de la marque Aidodo

Promo
Déshumidificateur Electrique Aidodo d'air Deshumidificateurs Absorbeurs d Humidite 900ml Réservoir d'eau Mini Portable Dehumidifier pour la Maison, Salle de Bains, Chambre, Bureau, Placard, Cuisine
  • CONCEPTION: Dehumidifier Intelligent est design compact innovant et est la...
  • FACILE À UTILISER: Branchez l'adaptateur d'alimentation au déshumidificateur...
  • RESERVOIR D'EAU(900ML): Lorsque le réservoir est plein d'humidité / eau, la...
  • NETTOYAGE: Pour nettoyer le déshumidificateur, éteignez et débranché de la...
  • GARANTIE: À Aidodo, nous sommes confiants avec notre qualité du produit Si...

Vous recherchez un appareil efficace qui peut traiter une surface comprise entre 15 et 40 m² ? Vous avez un petit budget et vous recherchez un déshumidificateur de qualité ? Le déshumidificateur électrique Aidodo est ce qu’il vous faut. Faisant partie des modèles les plus prisés du moment, il dispose des caractéristiques intéressantes. Pour commencer, il a une grande capacité de réservoir d’eau (900 ml) et peut éliminer jusqu’à 300 ml d‘humidité au quotidien.

De même, comme les modèles susmentionnés, il est efficace, léger et facile à déplacer grâce à sa dimension de 14,5 x 14,5 x 21,7 cm et à son poids de 1,2 kg. L’avantage de ce produit est qu’il peut être utilisé aussi bien dans les pièces à vivre, dans les bureaux que dans la salle à manger et dans la cuisine. C’est sans doute l’idéal pour réduire l’humidité dans vos maisons et apporter de l’air frais à n’importe quel moment de la journée.

Comment choisir un déshumidificateur électrique ?

Un peu comme pour choisir un humidificateur ou un réfrigérateur, le choix d’un humidificateur électrique ne doit pas se faire sur un coup de tête d’autant plus qu’il existe une variété de modèles sur le marché. La superficie de la pièce, le débit d’air et la capacité d’extraction d’humidité sont autant d’éléments à prendre en compte pour bien choisir un déshumidificateur électrique.

Le débit d’air

déshumidificateur électrique Le premier critère qui entre dans le choix d’un déshumidificateur électrique est le débit d’air. Ce dernier est la capacité d’air que l’appareil est capable de traiter dans une zone durant un temps donné (1 heure ou par mn). Et moins le débit d’air d’un déshumidificateur électrique est faible, moins l’appareil sera efficace. Si vous avez une grande pièce à traiter, le mieux serait de vous tourner vers les modèles plus performants dont le débit d’air peut aller jusqu’à 700 m3/h. Pour les surfaces moins grandes, un modèle de milieu gamme de débit d’air 200 m3/h fera l’affaire.

La capacité d’extraction d’humidité

Pour ceux qui l’ignorent, l’humidité est composée de la vapeur d’eau qui se trouve dans l’air et l’objectif d’un déshumidificateur électrique est de vous assurer un environnement sec en vous débarrassant de cette vapeur d’eau. Sur le marché, chaque modèle de cet appareil à une capacité de déshumidification. En effet, si les déshumidificateurs électriques à absorption peuvent absorber jusqu’à 2 litres d’eau par jour, les modèles à condensation par contre peuvent absorber jusqu’à 12 litres d’eau en 24h. Le choix dépend en réalité de la taille de la pièce et du volume d’air à traiter.

La superficie de la pièce

Outre la capacité d’extraction d’humidité et le débit d’air, la superficie de la pièce à humidifier est également un paramètre à prendre en compte pour choisir un déshumidificateur électrique. En réalité, celui ou celle qui a une petite surface à humidifier n’investira pas dans le même appareil que celui qui a une grande surface à travailler. Et concernant cette dernière, les déshumidificateurs puissants sont les plus adaptés tandis que pour les petites surfaces, il vous faudra un appareil ayant une capacité réduite. C’est un point clé à ne pas négliger puisque si vous choisissez un déshumidificateur qui n’est pas adapté à la taille de votre pièce vous serez déçu.

La contenance du bac collecteur

L’autre critère à ne pas négliger dans le choix d’un déshumidificateur électrique est la capacité du réservoir. En général, tous les déshumidificateurs électriques possèdent un bac collecteur dans lequel la vapeur d’eau est stockée. Et sur ce point également, tout dépend du modèle vers lequel vous vous tournez puisque ces produits n’ont pas les mêmes capacités de réservoir. Si vous n’avez pas le temps pour vider au quotidien le bac collecteur mieux vaut choisir un appareil doté d’une capacité de réservoir importante (1000 ml). Dans le cas contraire, un modèle d’entrée en gamme vous convient (de 500 ml), vous aurez juste à vider régulièrement le réservoir.

Les fonctions supplémentaires

Pour finir, il y a les fonctions supplémentaires et celles-ci varient d’un déshumidificateur électrique à un autre. Pour vous simplifier la tâche, mieux vaut choisir un modèle doté d’une programmation par minuterie. Grâce à cette dernière, vous régler l’appareil sur une heure de marche et même programmer son temps de fonctionnement. De plus, assurez-vous que le modèle de votre choix est équipé d’une fonction sèche-linge et d’une fonction dégivrage. La fonction d’ionisation est également à ne pas négliger puisque cette dernière vous permet d’assainir l’air avant de l’envoyer dans les zones humides.

FAQ déshumidificateur d’air électrique

Est qu’un déshumidificateur d’air électrique est efficace ?

Le déshumidificateur d’air électrique est sans doute un appareil efficace, car ce dernier permet d’avoir une meilleure hygrométrie tout en régulant le taux d’humidité dans l’air. Ce faisant, vous n’aurez plus à faire aux moisissures sur les murs qui entrainent parfois les problèmes respiratoires. Le déshumidificateur d’air électrique est donc le meilleur allié pour dormir en toute tranquillité, d’éviter la peau la peau sèche à tous les membres de la famille et de venir à bouts des problèmes respiratoires. Bref, investir dans l’achat de ce type d’appareil reste donc la meilleure option aussi bien pour les professionnels que les particuliers.

Où placer le déshumidificateur d’air électrique ?

Comme vous le savez certainement déjà, selon la marque, le déshumidificateur d’air électrique est un appareil compact simple à installer et à transporter. Et concernant son emplacement, notez qu’en général ce produit doit se placer dans les zones qui sont plus concernées par l’humidité. En réalité, il n’y a pas un endroit précis d’une habitation où l’humidité apparait, cela peut intervenir dans votre chambre à coucher, pièce à manger ou même dans votre bureau. Donc dès que vous trouverez un des signes d’humidité (les fissures sur les murs de votre habitation, les taches de moisissures, etc.) dans l’une de ses pièces, vous pourrez y installer le déshumidificateur d’air électrique.

Comment utiliser un déshumidificateur d’air ?

Certains déshumidificateurs d’air sont souvent accompagnés d’un manuel d’utilisation pouvant rendre la tâche facile aux consommateurs. Par exemple si vous avez du mal à activer ce type d’appareil, il suffit de prendre connaissance du manuel pour avoir une idée sur les caractéristiques du dispositif. Mais avant tout, branchez l’appareil à une prise de terre selon le modèle sans vous servir d’une rallonge, mettez ensuite en marche votre appareil et faites les réglages nécessaires par rapport à votre surface. Et rappelons que l’efficacité d’un tel produit dépend de la zone à travailler.

Combien coûte un déshumidificateur d’air électrique ?

Le prix d’un déshumidificateur d’air électrique varie en fonction de la marque, des caractéristiques de chaque produit et de la qualité de celui-ci. Bien évidemment, un déshumidificateur d’air électrique d’entrée en gamme sera abordable financièrement qu’un modèle haut de gamme. Et concernant ce dernier, vous aurez à débourser environ 400 euros pour l’acheter. Par contre, si votre budget est limité, vous pourrez vous tourner vers les modèles de milieu gamme que vous pourrez avoir à partir de 150 euros dans les magasins spécialisés en appareils électroménagers et sur les sites de vente en ligne.

Le déshumidificateur d’air consomme-t-il beaucoup d’électricité ?

Une question que la plupart des consommateurs ne cessent de se poser. Sachez simplement qu’il est difficile d’affirmer si un déshumidificateur consomme ou pas une quantité importante d’électricité. En réalité, il y a plusieurs paramètres à considérer sur ce point. Il y a en effet la puissance de l’appareil, l’enseigne de fabrication et aussi la qualité du produit qui jouent sur la consommation électrique. De plus, la manière dont le produit est entretenu ou utilisé (le temps d’utilisation précisément) joue également sur la consommation d’énergie. Vous l’aurez certainement compris, le coût de la facture d’électricité dépend en réalité de tous ces facteurs sus cités.