Maison

Conseils de base pour choisir le parfait couvre-lit

Vous avez choisi votre chambre et avez acheté un lit. Les murs ont été peints et la moquette installée. Tout le mobilier est à sa place. Vous devez maintenant choisir un couvre-lit. Lorsque vous achetez un dessus de lit, que ce soit pour vous ou pour vos enfants, il y a plusieurs conseils à suivre pour vous aider dans votre choix.

Connaître la taille du lit

Cela peut paraître idiot. Qui rapporterait à la maison un couvre-lit qui ne serait pas à la taille de son lit ? Eh bien, la vérité, c’est beaucoup. En essayant d’acheter quelque chose rapidement, de nombreux consommateurs finissent par rapporter le couvre-lit qu’ils ont choisi parce qu’il ne serait même pas à la taille de leur lit ! Recherchez le grand autocollant ou l’étiquette “twin”, “full”, “queen” ou “king” sur le couvre-lit avant de l’acheter.

Obtenez des couleurs assorties ou complémentaires

 Pensez à l’aspect d’une chambre à coucher avec deux couleurs qui s’affrontent : votre peinture murale et votre couvre-lit. Lorsque vous achetez votre couvre-lit, emportez des échantillons de peinture pour vous en servir comme référence.

Pensez à la qualité

 Prenez le temps de sortir le couvre-lit de son emballage (si vous le pouvez) pour le sentir et tirez dessus (doucement). Voyez si le couvre-lit tiendra le coup, quel que soit ce que vous lui lancerez. Choisissez un bon couvre lit comme dans un hôtel.

Vérifiez le nombre de fils

Ce conseil s’applique si vous achetez un ensemble “lit dans un sac”. Si vous aimez que vos draps et taies d’oreiller soient extrêmement doux, recherchez un nombre de fils plus élevé. Malheureusement, la plupart des ensembles “bed-in-a-bag” n’ont pas un nombre de fils très élevé. Vous devrez donc peut-être vous contenter de trouver le couvre-lit que vous aimez vraiment. (Ou vous pouvez dépenser l’argent pour le lit dans un sac et les draps).

Prenez le temps de trouver ce que vous aimez

 Si vous achetez le premier couvre-lit qui correspond aux couleurs de votre chambre et qui est de la bonne taille, vous n’y pensez pas trop. Dans un jour ou deux, vous tomberez probablement sur quelque chose que vous aimez beaucoup plus. Au lieu d’acheter le deuxième couvre-lit et de devoir rapporter le premier, prenez le temps de trouver celui que vous n’aurez pas envie de rapporter plus tard. (Si vous achetez pour vos enfants, achetez ce qu’ils aiment. Peu importe que vous aimiez ça ! Donnez-leur la liberté de s’exprimer dans cet acte plutôt inoffensif de choisir leur propre couvre-lit).

Examinez les instructions de lavage

La plupart des couvre-lits peuvent être lavés en machine, mais beaucoup d’entre eux doivent être lavés dans des machines à laver surdimensionnées pour être vraiment propres. Vérifiez si vous avez ce dont votre couvre-lit a besoin pour être lavé ou si vous devez l’apporter pour le faire nettoyer par un professionnel. Si vous devez l’apporter à quelqu’un, vous devrez décider si c’est un coût (en temps et en argent) que vous voulez dépenser.

Si vous suivez ces simples conseils pour choisir votre prochain couvre-lit, vous aurez peut-être un excellent couvre-lit pour de nombreuses années !