High-Tech

Quel hébergement web illimité choisir ?

Si vous avez besoin de créer ou même gérer plusieurs sites internet dans un cadre professionnel ou autre, opter pour un plan d’hébergement illimité est souvent la solution la plus adaptée. Bien que ce type de forfait est généralement le plus cher, il vous offre l’hébergement de tous vos sites web dans un seul compte, avec un bon nombre de privilèges, comme la performance, la rapidité de chargement ou encore le taux de disponibilité et un nom de domaine gratuit.

Retrouvez notre classement des meilleures offres d’hébergement internet illimité, que nous avons basé notamment sur le rapport qualité prix.

L’hébergement web illimité : qu’est-ce que c’est exactement ?

Hébergement web illimité Un hébergement web dit « illimité » est une offre optimale que propose les hébergeurs web qui comprend un espace de stockage, domaine, bande passante, nombre de créations de sites, le tout en illimité. Ce plan d’hébergement haut de gamme et sans aucune restriction est très prisé par les entreprises, car bien qu’il soit cher, il permet aux contractants de réduire les frais de l’hébergement de leurs sites web au long terme.

Ce type plan vous permet l’hébergement d’un nombre illimité de sites internet sur le même compte, ce qui permettra, d’un côté, d’accroitre votre visibilité sur la toile, et de l’autre côté, optimiser leurs gestions.

Vous l’aurez compris, l’hébergement web illimité est l’offre la plus complète que proposent les différents fournisseurs, mais ils ne se valent pas tous. Si vous ne voulez pas vous retrouver avec des sites web lents, avec un faible taux de disponibilité, ou encore instables, pensez à jeter un petit coup d’œil à notre sélection des meilleures offres actuelles.

Quelle offre d’hébergement web illimité choisir ?

La concurrence est rude dans le monde des hébergeurs web, tous redoublent d’ingéniosité pour soumettre les offres idéales à leurs clients afin de se démarquer du lot.

Si vous prévoyez de lancer plusieurs projets en ligne, ou d’étendre votre activité sur le web grâce à plusieurs sites web, il vous faudra un plan d’hébergement web illimité, celui-ci sera un réel coup de pouce pour booster votre productivité et optimiser votre visibilité web. Mais quelle offre choisir ?

HostPapa

Cette formule d’hébergement illimité est difficile à concurrencer, HostPapa est un fournisseur d’hébergement canadien qui met la barre très haute concernant des services simples, avec une prise en main rapide et surtout accessible à tous. Mettre à flot vos sites web n’aura jamais été aussi facile. Découvrons les points forts de l’offre illimitée de HostPapa :

  • base de donnée, espace de stockage, sites web et mails en illimité ;
  • nom de domaine enregistré ou transféré gratuitement ;
  • des forfaits à prix cassés allant de 2.95 à 12.99 euros/ mois.

O2Switch

C’est un hébergement web complet 100% français, proposant un plan tout en illimité sur 30 jours, satisfait ou remboursé.

Ce dernier est réputé pour la qualité de ses services d’hébergement adaptés aux besoins des petites entreprises, moyennes ou grandes, ainsi que ses offres à prix raisonnable dés 5 euros/mois. Voici les points forts du plan illimité de O2Switch :

  • une offre illimitée incluant un nombre de sites web, espace de stockage, trafic web et emails illimités ;
  • un support client disponible et réactif.

Existe-t-il un hébergement web illimité gratuit ?

Les hébergements web gratuits sont de bons moyens de s’initier à la création d’un site web, mais ils ne valent pas les offres payantes.

Il faut savoir qu’un plan d’hébergement gratuit n’est jamais illimité, celui-ci propose des fonctions qui sont, au contraire restreintes, ce qui peut convenir lorsque vous voulez faire vos débuts dans la création de votre site internet, mais très vite, vous passerez à une offre plus complète et donc payante.

Il n’existe malheureusement pas de solution d’hébergement illimité gratuit, mais certains hébergeurs proposent des offres plus ou moins complètes, que nous allons découvrir dans ce qui suit :

  • PlanetHoster : il présente l’offre Word, idéale pour la création d’un site internet gratuitement, en profitant d’un espace de stockage de 750 Mo ;
  • 000WebHost de Hostinger : il offre un plan d’hébergement performant, avec un site web, ainsi que 300 Mo d’espace ;
  • OVH : il propose une seule offre d’hébergement gratuite assez limitée, adaptée à la création d’un site web avec un espace de stockage de 5 Go.

Il est difficile de recommander un plan d’hébergement web gratuit, car cette solution se révèle idéale pour découvrir les fonctionnalités d’hébergeurs, mais ne convient pas aux besoins au long terme d’une entreprise ou de professionnel, voulant bénéficier d’une présence sur la toile. Notamment parce que le site créé ne vous appartient pas vraiment et que vous serez à tout moment dérangé par des publicités.