Blog

Quel arôme e-liquide choisir ?

Il faut bien admettre que le choix de l’arôme ou de la saveur de l’e-liquide est, avant tout, une histoire et un choix personnel. En effet, un arôme qui peut sembler être très goûteux et délicieux pour quelqu’un ne l’est pas forcément pour quelqu’un d’autre. Il est donc assez difficile de conseiller les arômes à un individu, même si de nombreuses personnes le font encore. En effet, tout vapoteur ayant découvert un arôme qui lui plaît n’hésitera pas à le conseiller dans son entourage.

Comment choisir les arômes des e-liquides ?

Bien que le conseil en termes de choix d’arôme et de saveur soit assez délicat et difficile à faire, dans certaines situations, il est possible de conseiller, voire d’accompagner un tant soit peu certains profils de vapoteurs dans leurs choix d’arôme.

Il existe un large choix d’arômes, très différents les uns des autres, on peut trouver des arômes gourmands, fruités, classiques et enfin mentholés, ce sont quatre types d’arômes qui se divisent en une multitude de petits parfums différents.

Choisir cigarette électronique

En ce qui concerne les personnes débutantes en vape, il est très souvent tentant d’essayer des arômes originaux et uniques lors de leurs débuts. Cependant, cela n’est pas très recommandé, en effet cela peut, d’une certaine manière, compliquer l’habitude à la vapeur. Il est donc plutôt conseillé d’aller vers des arômes qui tirent plus sur le goût du tabac, c’est une bonne méthode permettant de se débarrasser de l’envie de prendre une cigarette classique. Une fois que la personne se sera habituée au vapotage, elle pourra tenter autant d’arômes et de goûts qu’elle le désire. D’ailleurs, essayer plusieurs goûts de temps à autre est l’une des meilleures façons pour se décider et savoir quel est l’arôme qui est le plus adapté à la personne et à ses goûts.


cshow Quel arôme e-liquide choisir ?

Arôme e-liquide DIY

Les arômes d’e-liquide DIY ont pour but de permettre aux vapoteurs de fabriquer leurs e-liquides par eux-mêmes, suivant le principe du DIY, soit le Do It Yourself. Il existe sur le marché, des arômes simples ainsi que des arômes concentrés de DIY. Les arômes concentrés DIY ne peuvent être utilisés directement dans la vapoteuse et donc être vapés directement de la sorte, au contraire, ils sont obligés de se mélanger à une base DIY pour être vapotés.

La pratique du DIY est de plus en plus tendance, en effet, de plus en plus de vapoteurs se mettent à la fabrication de leurs e-liquides eux-mêmes. Cela leur permet un petit moment de plaisir étant des passionnés de vapotage, mais également de mieux savoir ce qui se trouve dans leurs e-liquides. De plus, en faisant leur produit DIY, ils peuvent les personnaliser à la folie et y mettre les arômes qu’ils désirent à volonté, voire même en mélanger.

Selon les tendances, à certains moments, certains goûts et arômes sortent ou font fureur. Lorsque c’est le cas et si ces derniers sont particulièrement bons, les vapoteurs n’hésitent pas à les conseiller, surtout lorsqu’il est question de DIY d’e-liquide. Justement, en ce moment, voici les arômes e-liquides DIY tendances, la plupart sont des nouveautés XCalibur :

  • Lamarok : un mélange de fraises et cassis frais ;
  • Accolon : un mélange de pastèque et cassis ;
  • XCalibur : fait à base de fruit de dragon ;
  • Karadoc : fait à partir d’un mélange de pop-corn et de caramel ;
  • Owen : un mélange parfait de fraises et de bananes

Quelques avis clients

Bien évidemment, il existe des produits d’e-liquide qui sont fort connus et que de nombreux vapoteurs utilisent. Cependant, il est vrai qu’on peut se demander si ces derniers valent vraiment le coup de les essayer ou est-ce seulement un effet de mode. L’un des e-liquides les plus recommandés est le Black Jack et pour savoir s’il est réellement si exceptionnel que cela, rien de mieux que de rechercher des avis sur cet arôme d’e-cigarette Black Jack. Cette saveur est parfaite pour les vapoteurs amateurs de réglisse, car, en effet, c’est l’arôme de ce bonbon noir d’enfance. Le goût du bonbon a été bien conservé, de manière à ce qu’il soit particulièrement authentique. De plus, il peut être proposé en 4 différents taux de nicotine, de quoi être adapté à tous.

Une autre tendance se remarque qui est le vapotage des produits de cannabis. Voici donc un avis global de ces e-liquides cannabis pour e-cigarette. En réalité, ces e-liquides sont plus appelés e-liquide CBD, ces derniers ont un arrière-goût de cannabis, cependant, ils ne présentent aucun effet psychotrope, au contraire, ils proposent des effets relaxants et calmants au vapoteur, sans prise de risque pour sa santé.


cshow Quel arôme e-liquide choisir ?


Découvrez également : Comment calculer sa numérologie ?