Les professionnels de la grande distributions sont de plus en plus nombreux à lancer leurs propres gammes de produits alimentaires. Vous les connaissez tous puisque les marques distributeurs ont envahi les rayons de nos supermarchés préférés : Marque Repère, Cora, Casino, Carrefour…

Une qualité qui rivalise avec les grandes marques ?

Certains sont déjà convaincus et ne voient aucune différence avec les grandes marques, d’autres restent sceptiques quant à la qualité des produits de marques distributeurs. Dès lors, que faut-il penser de ces nouvelles gammes de produits proposés par nos supermarchés ? Plusieurs études récentes menées par des associations de consommateurs ont démontré que les apports nutritionnels et la qualité des produits de marque distributeur se rapprochaient très sensiblement des produits fabriqués par les marques. Cependant, les produits plutôt “haut de gamme” comme la viande ou la charcuterie par exemple laissent parfois voir une différence de qualité avec les marques habituelles. De moins belles pièces de viandes sont souvent remarquées par les consommateurs chez les marques distributeurs par exemple. En résumé, de nombreux produits de distributeurs rivalisent tout à fait avec les plus grandes marques … Vous pouvez laisser tomber la barrière psychologique !

Des prix souvent imbattables !

Ce qui nous frappe le plus chez les marques de distributeurs, ce sont leurs prix parfois inférieurs de plus de 30% aux autres produits. C’est surtout le cas pour les marques de distributeurs discount de type : Carrefour discount ou Eco +. Même les distributeurs semblent en effet avoir créée plusieurs gammes de produits car certaines marques comme Nos régions ont du talent restent à des prix très proches des grandes marques.