Outillage

Télémètre laser : Pour des travaux d’une extrême précision !

Vous êtes fatigué d’utiliser des mètres rubans. Vos mesures ne sont pas toujours fiables ? Ne vous en faites plus, car il existe aujourd’hui de nouvelles technologies imbattables capables de vous aider à prendre des mesures fiables. Ce n’est rien d’autres que le télémètre laser : un appareil simple et facile à utiliser.

Les meilleurs télémètres laser

. Top 1 : Télémètre laser Leica Disto D150
Vous travaillez dans le bâtiment et vous recherchez le meilleur appareil de précision ? La marque Leica vous propose son modèle D150. Un véritable outil de travail. En effet, cet appareil fait partie des meilleurs modèles de télémètre laser se trouvant sur le marché. Par rapport à ceux de l’enseigne Bosch, Leica Disto D150 possède des caractéristiques impressionnantes. Fabriqué en couleur rouge et noir, cet outil de chantier embarque un écran couleur de taille moyenne, mais qui ne vous causera aucun problème côté lecture.
Comme bien d’autres types de télémètres laser, celui-ci intègre également un capteur d’inclinaison de 360°. Grâce à ce dernier, vous pouvez mesurer les distances horizontales et aussi les angles. Sa caméra avec zoom x 4 vous permet de permet de prendre les mesures à n’importe quel moment de la journée avec exactitude jusqu’à 200 mètres. C’est un atout décisif pour ceux doivent travailler sous le soleil, car même si le point rouge est invisible, vous verrez la cible afficher sur l’écran de l’appareil.
Ajouté à cela, grâce à la technologie Bluetooth Smart, vous pouvez transférer vos mesures. Aussi, Leica met l’application Disto sketch à votre disposition. Cette dernière vous permet de créer de plans de tableaux ou du sol sur votre iPad. Pour terminer, le Leica Disto D150 dispose plusieurs fonctionnalités à savoir : Smart Horizontal, profil de hauteur, trapèze, calculatrice, mode longue portée, mesure de distance, mesure de pente en continu… Bref ! il y a tout ce qu’il faut vous permettre de faire des travaux de précision.

Top 2 : Télémètre Laser Bosch professionnal GLM 80

Vous connaissez sans doute déjà la marque Bosch, leader incontesté dans la fabrication des appareils électriques. Son modèle télémètre laser qu’il nous propose à tout pour plaire. À la différence des autres modèles, Bosch professionnel GLM 80 fonctionne sur batterie. Un appareil de qualité destiné aux professionnels comme les particuliers de chantier.
Grâce à son armature softgrip, vous pouvez facilement le transporter ou le mettre en poche et vous promener sur le chantier sans qu’il ne glisse. Doté d’une batterie li-ion, le Bosch professionnel GLM 80 se charge en un rien de temps, vous n’aurez plus besoin à dépenser de l’argent pour l’achat des piles. Une fois la batterie pleine, l’appareil effectue plus de 2000 mesures avant la charge prochaine.
Ce qui rend unique et impressionnant sur ce modèle est la rotation de l’écran. En effet, sur plusieurs d’autres marques de télémètre laser, vous devez orienter l’écran d’une manière avant de lire les mesures. Mais avec le télémètre laser signé Bosch, l’écran tourne en même temps que l’appareil est tourné. Avec un poids de 140 g, il se porte facilement sans gêne et vous permet de mesurer jusqu’à 80 mètres.
Pour finir, comme la majorité de ce genre d’outil, le Bosch professionnal GLM 80 dispose de plusieurs fonctionnalités. Entre autres nous avons : la fonction de mesure simple, de mesure en continu, par le théorème de Pythagore, de mesure de volume…

Top 3 : le télémètre laser Bosch PLR 50 C

Comme le modèle précédent, le télémètre laser Bosch PLR 50 C a aussi des caractéristiques impressionnantes. Contrairement aux autres marque de télémètre laser, celui-ci est doté d’une fonction d’aide intégrée. Pour les débutants de chantier ou de ce type d’appareil, vous apprécierez sûrement cette fonction intégrée. Ajouté à cela, grâce à son écran couleur tactile de 2,4 pouces, vous n’aurez aucun mal à naviguer avec l’outil.
Le télémètre laser Bosch PLR 50 C dispose d’une connectivité Bluetooth. Avec cette fonction, il est facile de transférer vos mesures sur d’autres appareils comme la tablette ou sur l’Android. Grâce à l’appli gratuite PLR measure&Go sur disponible sur les sites de téléchargements, vous pouvez profiter de la fonctionnalité de ce modèle de télémètre laser signé Bosch.
Concernant les caractéristiques, il vous permet de prendre une mesure précise allant jusqu’à 50 mètres. Cela est largement suffisant pour vos travaux de chantier. Il compte plusieurs fonctions de mesure et offre trois cadrans de mesure. Il y a : le bord arrière, bord avant et à proximité de la plaque de butée. Bref ! que vous soyez professionnel ou débutant, ce modèle est ce qu’il vous faut pour vous travaux de précision. C’est un appareil complet au prix attractif.

Comment choisir un télémètre laser

Comme tout autre appareil de chantier, il est important de prendre en compte plusieurs critères avant de faire l’achat d’un télémètre laser. D’abord, vous devez connaitre vos besoins en termes de plage de mesure. Cette dernière est l’intervalle de distance que ce type d’appareil peut mesurer. Et cela varie d’un modèle à un autre.
Sur certains types de télémètres laser, cette plage mesure 0,015 à 50 mètres. Cet intervalle est pratique pour les menuisiers et pour les travaux de menuiserie. Par contre, d’autres offrent une plage de mesure allant jusqu’à 250 mètres. Celle-ci est très pratique pour prendre la mesure des grands immeubles.
D’un autre point, vous devez savoir quel usage vous souhaitez en faire avec l’objet. Grâce à cela, le choix entre télémètre laser d’extérieur et d’intérieur sera plus facilement. Toutefois, sachez que le télémètre laser d’intérieur convient mieux pour les petits travaux. Bien vrai que le modèle réservé au travail extérieur peut faire pareil, mais les possibilités sont plus étendues.
Pour terminer, il faut vérifier les fonctionnalités du modèle de votre choix. Pour la plupart des modèles, vous trouverez trois boutons principaux à savoir : un bouton pour calculer la surface, un autre pour mesurer et le dernier pour le volume par rapport à la longueur, la largeur et la hauteur. De plus, certains télémètres laser plus perfectionnés disposent de la fonction Pythagore, le mode Tracking et la fonction inclinomètre.

Laisser un commentaire