Outillage

Scie circulaire : Quelle est la meilleure en 2020 ?

Professionnel ou pas, pour couper du bois il faut se munir d’outils de qualité. Très pratique et efficace, la scie circulaire est un outil qui vous aidera à atteindre vos objectifs. Avec un tel outil, vous pouvez facilement réaliser tous vos travaux de coupes et de découpes. Facile à utiliser, c’est un outil qui présente de nombreux avantages. Il existe de nombreux modèles de scie circulaire avec chacun des atouts spécifiques. Les scies circulaires sont plus performantes que les scies classiques. Ces atouts diffèrent d’une scie à une autre selon le modèle choisi. C’est la raison pour laquelle il faut choisir le meilleur modèle afin de bénéficier de tous ces avantages.

Comment opérer le meilleur choix.

Que vous soyez un professionnel ou un bricoleur du dimanche, il est important de bien s’informer avant d’opérer un choix. En effet, la scie circulaire est un outil qui offre assez davantage tout en étant résistant. La meilleure scie circulaire est celle qui sera en mesure de satisfaire entièrement vos besoins et vos exigences. C’est pourquoi il faut bien définir ces besoins et le type de matériaux à couper ou découpé avant de se lancer. Néanmoins, il faut accorder une attention particulière aux différentes caractéristiques et aux fonctions de la scie. Ainsi vous pouvez vous procurer une scie circulaire moderne avec le meilleur rapport qualité-prix qui soit. Sans plus tarder, voici quelques critères à prendre en compte pour l’achat d’une scie circulaire.

Les critères à respecter.

Pour choisir judicieusement, il faut non seulement définir ces objectifs, mais également tenir compte de certains critères. Ces critères sont aux nombres de trois. Nous avons la puissance, la lame, et les options offertes par l’outil. Les options offrent des avantages non négligeables dans le choix d’une scie circulaire.
La puissance est le critère fondamental et le plus important de tous. C’est un aspect à ne pas négliger, car il impacte beaucoup sur la capacité à couper ou à découper les matériaux de l’outil. Une scie circulaire de bonne qualité en plus d’être durable doit être très puissante. De plus, sa puissance doit pouvoir s’augmenter en fonction du type et de la solidité du matériau à découper. Une scie de faible puissance ne favorise pas les découpes ce qui peut conduire et le résultat final est médiocre. Les meilleurs modèles de scie haut de gamme de cette génération sont dotés d’une puissance de 1800 W. La découpe de matériaux comme le carreau exigent souvent une grande puissance, mais aussi une grande précision. Avec une puissance de 1880 W, vous êtes sûr de pouvoir découper sans difficulté tout type de matériaux. Une scie de puissance élevée vous permet d’effectuer des coupes assez profondes.
La lame est également un critère à prendre en compte pour opérer le meilleur choix possible. La scie circulaire doit être choisie selon le type de travaux à réaliser. La qualité et le diamètre d’une lame diffèrent d’un modèle à un autre. Une lame est montée sur une scie circulaire grâce à l’arbre moteur via le trou central ou l’alésage. Le diamètre de l’alésage est le plus souvent compris entre 16 et 30 millimètres. Pour une coupe fine et précise, le nombre de dents de la scie doit être élevé contrairement au nombre de pas qui est le plus souvent réduit. Vous avez la possibilité d’effectuer des coupes de tronçonnage, mais aussi de dégrossissage en optant pour une lame de 10 dents. Généralement, les lames à denture plate possèdent des dents comprises entre 12 et 24 et sont les plus utilisées pour les travaux de découpe amateur. Quant aux lames de 48 dents, elles sont destinées à un usage professionnel et permettent de découper facilement les matériaux épais comme les panneaux. Ce sont des lames également utilisées pour des travaux de grande précision.

Les atouts d’une la scie circulaire.

Certaines scies circulaires sont dotées de fonctions très spéciales. Grâce à ces options, professionnel ou pas, vous êtes en mesure d’effectuer un travail précis et cela en toute sécurité. Votre rendement est meilleur. Les options les plus importantes sont le couteau diviseur, l’interrupteur de sécurité, et le variateur de vitesse.
Le couteau diviseur de la scie circulaire est un atout essentiel qui permet d’éviter que des morceaux de bois bloquent la lame. L’interrupteur de sécurité vous permet de démarrer votre scie sans risque. Après l’avoir actionné, le temps d’arrêt ne dépasse pas les trois secondes. Le variateur de vitesse est un atout très important. La variation de vitesse est une fonction qui permet d’augmenter la performance de votre scie circulaire. Avec une telle option, vous ne risquez pas de détruire le bois avec un disque trop rapide. Votre travail est optimisé. Pour un travail propre et net, vous avez à votre disposition des options comme l’évacuation arrière avec la possibilité de raccorder votre outil à un aspirateur. Pour une coupe de précision, certains modèles de scie circulaire sont dotés de semelle inclinable ce qui permet d’obtenir un résultat satisfaisant. Cet outil de travail a été conçu pour vous aider à effectuer vos travaux de découpe. Vous disposez désormais de toutes les informations nécessaires pour choisir une scie adaptée à vos besoins.

Bosch PKS 66 AF : l’une des meilleures scies de l’année.

La scie circulaire Bosch PKS 66 AF est une scie qui offre une prise en mains hors du commun. Facile à utiliser, elle vous permet d’obtenir un résultat digne d’un professionnel. C’est une scie circulaire d’une puissance totale de 1600 W avec une coupe profonde estimée à 66 millimètres et un poids non négligeable. Son rail de guidage permet d’effectuer des découpes rectilignes pour un travail efficace. Avec une taille de 35, 6 cm, une tension de 2450 V, une puissance de 1600 W et un niveau sonore relativement bas, la scie circulaire Bosch PKS 66 AF est le meilleur partenaire pour des coupes et découpes de bois. C’est une scie qui n’est pas chère. Elle est également adaptée aux travaux à domicile et aux travaux de chantier.

Laisser un commentaire