Bricolage

Les meilleurs coupe carrelage en 2021

Pour entailler ou découper des carreaux de sol ou de murs, on peut utiliser une meuleuse, une disqueuse ou un coupe carrelage. Le coupe carrelage est l’équipement qu’il faut coupler avec une jauge de contour ou copieur de profil. Coupe carrelage manuel, coupe carrelage électrique, coupe carrelage radial… On compte plusieurs types de coupe-carreaux. Néanmoins, si vous voulez faire le meilleur choix, il y a différents éléments à prendre en compte. Découvrez également les meilleurs coupe carrelage en 2021.

Coupe carrelage Einhell TC-TC 800

Promo
Einhell Coupe-carrelage TC-TC 800 (800 W, Hauteur de coupe 90° / 45° : 34 mm / 17 mm, Dimensions du plateau : 395x385 mm)
  • La table en acier inoxydable, robuste, facile à nettoyer et de 395 x 385 mm,...
  • Un réservoir d'eau intégré fournit le refroidissement par eau nécessaire à...
  • Le guide de coupe à échelle garantit une coupe précise et donc des coupes...
  • Un protecteur pour disque de coupe offre la sécurité nécessaire au travail....
  • La hauteur de coupe maximale à 45 degrés est de 14 mm et à 90 degrés de 34...

Coupe carrelage Einhell TC-TC 800 Le Coupe carrelage Einhell TC-TC 800 est un modèle très performant avec ses 800 Watts de puissance. Pour découper du carrelage de la cuisine, de la salle de bain, de la chambre, du mur, la porcelaine… Cet outil est le meilleur choix à faire. Avec son poids de 9, 1 kg et ses dimensions de 45.5 x 42.5 x 20.5 cm, ce coupe carrelage est très facile à transporter. Ce modèle vous assure une coupe d’extrême précision et sans poussière.

Sa hauteur de coupe maximale à 45° et de 90° de hauteur est respectivement de 14 mm et de 90 mm. Son utilisation est très confortable grâce à sa table en dotée d’une échelle angulaire jusqu’à 45° ainsi que des pieds antidérapants. Avec ses dimensions de 395 x 385 mm, sa table en acier inoxydable est très solide. Vous obtiendrez des coupes droites précises grâce à son guide de coupe à échelle. En outre, c’est une coupeuse de carreaux durable parce que sa scie est régulièrement refroidie par un réservoir d’eau intégré permettant de la protéger contre les effets néfastes de la chaleur.

Voir le prix du Coupe carrelage Einhell TC-TC 800

Coupe carrelage Brueder Mannesmann M 635

Brueder Mannesmann M 635 Coupe carrelage
  • Pour tous les carrelages de sols et murs
  • Longueur de la coupe: 300 mm

Coupe carrelage Brueder Mannesmann M 635 Le Coupe carrelage Brueder Mannesmann M 635 est surtout destiné pour de petits travaux domestiques. Avec son poids léger de 0, 63 kg, cet appareil est très agréable à prendre en main et à déplacer. Pour vos travaux de bricolage du dimanche, ce coupe carrelage va parfaitement répondre à vos attentes.

Que ce soient pour des carrelages de murs ou de sols, cet outillage se montre d’une grande efficacité et facile à utiliser. Sa longueur de coupe est de 300 mm. De plus, ce coupe carrelage pour petits travaux est assez précis lors de la découpe des carreaux. Pour un carreleur débutant ou un amateur du bricolage, ce modèle est un très bon choix. Il est également assez solide et robuste pour vous servir durant de nombreuses années. Il faut dire que ce coupe carrelage est fabriqué avec des matériaux de haute qualité.

Voir le prix du Coupe carrelage Brueder Mannesmann M 635

Comment choisir un coupe carrelage ?

Le coupe carrelage est un outil pour couper des carreaux avec précision en carbure. Très facile à utiliser et ultra performant à l’instar de la perceuse visseuse à percussion ou de la clé de serrage, cet appareil permet au carreleur ou au bricoleur de fournir moins d’efforts au cours des travaux de pose de carrelage. Choisir le meilleur coupe carrelage est très important en tenant compte des critères essentiels et couplé avec un guide de perçage pour carrelage vous vous assurerez un travail de qualité.

Le type

Il existe plusieurs types de coupe carreaux :

  • Le coupe carrelage manuel : Il est équipé de molette en titane. Ce modèle est destiné à découper des faïences, des terres cuites et des carreaux d’épaisseur moyenne. Il léger et facile à transporter.
  • Le coupe carrelage électrique : Il est équipé d’une scie circulaire et d’un disque diamant permettant des coupes de carreaux dont l’épaisseur peut atteindre 40 mm. Sa puissance varie généralement entre 400 et 1 000 Watts.
  • Le coupe carrelage radial : Il est doté d’une carrelette électrique et d’un disque de diamant. Ultra performant et rapide, sa puissance va jusqu’à 2 200 Watts. Il a une très bonne précision de coupe et est destiné aux professionnels.

L’épaisseur des carreaux

Pour plus d’efficacité de votre coupe carrelage, il est absolument essentiel de tenir compte de la nature des carreaux à découper. Faïence, grès cérame, terre cuite, céramique… Le choix de votre appareil va surtout dépendre du type de carreaux. Car tous les modèles ne sont pas aussi performants sur tous les carreaux. Le coupe carrelage manuel sera ainsi recommandé pour couper des carreaux en faïence, en grès cérame ou en terre cuite. Car leur épaisseur est faible. Pour des carreaux dont l’épaisseur varie entre 20 et 40 mm, l’idéal est le coupe carrelage électrique. Le modèle radial sera plus utilisé pour couper la pierre ou des carreaux épais et denses.

Le prix

Le choix du coupe carrelage idéal va aussi dépendre de votre budget. Il faut savoir que le coût de cet appareil diffère d’un modèle à un autre. Par exemple, le coupe carrelage manuel est le modèle le moins cher. Il est particulièrement destiné à de petits travaux. Avec un budget moyen, vous pouvez acheter une carrelette électrique. Avec un gros budget, le coupe carrelage radial est le meilleur choix à faire. Mais sachez que ce modèle est surtout destiné à des travaux complexes et aux professionnels. La nature des travaux à effectuer doit donc guider votre choix.

coupe carrelage

Faq coupe carrelage

Quel est le meilleur modèle de coupe carrelage ?

Le meilleur modèle de coupe carrelage est le Coupe carrelage Einhell TC-TC 800. Il se distingue avant tout par sa très bonne puissance de 800 Watts permettant de couper facilement divers types de carrelage. Ce coupe carrelage électrique est facile et rapide à prendre en main avec son poids de 9, 1 kg et ses dimensions de 45.5 x 42.5 x 20.5 cm, Il permet des coupes de précision, mais également des coupes à onglet grâce à sa butée d’angle ajustable de -45o à +45o. Ce coupe carrelage permet de travailler en toute sécurité parce qu’il est équipé d’un protecteur pour disque de coupe afin de protéger l’utilisateur contre la poussière et les éclats.

Quels sont les types de découpe du coupe carrelage ?

Il faut savoir votre type de découpe en tenant compte de l’utilisation et de vos besoins. Par exemple, pour une découpe en diagonale ou droite et pour petits travaux, il est préférable de choisir le Coupe carrelage Brueder Mannesmann M 635. Ce modèle est surtout destiné pour de petits travaux de bricolage. Pour une découpe arrondie ou en biais ainsi que pour des travaux de découpe avec précision, le meilleur choix est le Coupe carrelage Einhell TC-TC 800. Il est assez puissant et performant pour vous permettre de couper divers types de carrelage avec facilité et précision.

Revoir les meilleurs coupe carrelage sur Amazon