Maison Traitement de l'air

Les meilleurs ventilateurs colonne en 2021

À défaut de faire installer un climatiseur dans votre domicile ou bureau, vous pouvez vous procurer un ventilateur colonne. Il s’agit d’un ventilateur en forme de tour qui permet de rafraîchir votre espace en période de hautes températures. Pour vous éviter une expérience regrettable, voici donc les meilleurs ventilateurs colonne en 2021.

Ventilateur colonne BionAire BT001

Promo
Bionaire - BT001 - Colonne ventilateur ultra mince - modèle à oscillation programmable - hauteur 94 cm - argent/noir
  • Gardez votre maison ou votre bureau au frais et profitez de plus de confort...
  • 3 réglages de vitesse plus un mode brise et sommeil pour lesquels la vitesse...
  • Grand angle d’oscillation qui répartit l’air uniformément dans toute la...
  • Commandes faciles à utiliser avec affichage numérique à LED
  • Minuterie intégrée de 8 heures à arrêt automatique ; garantie limitée de...

Ventilateur colonne BionAire BT001 Ce ventilateur colonne discret du fait de ses dimensions vous permet d’apporter du rafraichissement dans la pièce où vous vous trouvez. Il peut être réglé sur trois vitesses différentes et a par ailleurs un mode brise et sommeil. La particularité de ces dernières fonctionnalités est que le flux d’air s’assimile à un courant d’air naturel qui va vous apaiser. Avec un angle d’oscillation important, ce ventilateur colonne va apporter de l’air frais dans toute la pièce, car il pivote d’un côté à un autre.

Pour un usage facile, le ventilateur colonne BionAire BT001 est fourni avec une télécommande qui permet de le contrôler à distance. Il est aussi accompagné d’un mode d’emploi. En plus de sa puissance, ce ventilateur colonne de 40 Watts est très léger, il pèse 2,8 kg. Vous pouvez donc le porter sans effort. Niveau sonore, ce ventilateur colonne n’est pas bruyant. Il est fourni avec une garantie de trois ans.

Voir le prix du Ventilateur colonne BionAire BT001

Ventilateur colonne Taurus Alpatec Babel RC

Promo
Taurus Alpatec Babel RC - Ventilateur colonne avec télécommande, 3 vitesses, 45W, couleur gris
  • Pratique et efficace. Puissance de 45W et 3 vitesses réglables. Obtenez une...
  • Télécommande: Equipé d’un espace, dans la partie supérieure de...
  • 3 modes de fonctionnement + 3 vitesses. Normal, brise et nuit. Choisissez la...
  • Système automatique d’oscillation: idéal pour que la brise atteigne tous les...
  • Moteur 100% en cuivre: performance puissante et une ultra durabilité avec un...

Ventilateur colonne Taurus Alpatec Babel RC Ce ventilateur colonne fait en matériau plastique est à la fois pratique et efficace. Du fait de son triple mode de fonctionnement et de ses trois vitesses, il a la réputation d’être le ventilateur colonne le plus complet du marché. Oscillant à 180 °, cet appareil de ventilation rafraîchit tous les coins de la pièce dans laquelle il est installé, grâce aussi à sa puissance qui va jusqu’à 45 Watts.

Le côté pratique du ventilateur colonne Taurus Alpatec Babel RC est lié à son utilisation et son transport facile. Ce ventilateur est équipé d’un écran LCD et est fourni avec une télécommande. L’écran LCD et la télécommande permettent d’avoir le contrôle des différentes fonctions de l’appareil et même de le programmer grâce à sa minuterie. Parlant justement de la programmation, elle peut aller jusqu’à 7 heures et demie. Une fois que le temps programmé est écoulé, le ventilateur colonne s’arrête de façon automatique. Avec un poids de 2,6 kg, ce ventilateur est facile à porter. Il dispose d’ailleurs d’une poignée de transport.

Voir le prix du Ventilateur colonne Taurus Alpatec Babel RC

Comment choisir un ventilateur colonne ?

Le choix du ventilateur colonne doit se faire en prenant en compte certains critères capitaux. Ceci vous évitera de choisir un appareil de qualité moyenne et qui ne vous fournira pas un résultat optimal. Voici donc les critères importants pour faire le choix d’un bon ventilateur colonne.

La puissance

On reconnait beaucoup plus l’importance des ventilateurs colonne en période estivale, où les températures sont très élevées. Il est donc impératif que vous fassiez le choix d’un ventilateur colonne ayant une puissance permettant de vous apporter de la fraicheur quel que soit le degré de chaleur dans la pièce, tel un ventilateur turbo.

La puissance de cet appareil doit donc être le premier critère à prendre en compte, au risque d’avoir un ventilateur colonne qui ne joue pas pleinement son rôle. Pour un rendement efficace, vous devez faire le choix d’un ventilateur dont la puissance minimale est de 40 Watts.

Le nombre de vitesses

Plus votre ventilateur colonne a un nombre de vitesses important, plus vous aurez la possibilité de régler le débit d’air que produit ce brasseur d’air exactement comme pour un déshumidificateur de qualité. Selon la température qu’il fait dans la pièce, vous devez alors choisir un ventilateur colonne à plusieurs vitesses réglables. Il vous permettra donc d’avoir le flux d’air que vous souhaitez. Le nombre de vitesses qui est conseillé pour faire le choix d’un ventilateur colonne est de trois. Il s’agit de la vitesse basse, la moyenne et la haute vitesse qui vous procurera de la fraicheur de la tête aux pieds. Il existe même des ventilateurs ayant plus de trois vitesses, comme certains ventilateurs Dyson.

Le niveau sonore

Au moment de faire votre choix, vous devez opter pour un ventilateur silencieux. Cet appareil doit pouvoir vous rafraîchir, sans toutefois produire un bruit nuisible.

En effet, si cet appareil rafraîchisseur est déposé dans votre bureau il ne doit pas avoir un niveau sonore qui vous empêche de vous concentrer sur votre boulot ou ne doit pas perturber vos réunions de travail. De même, il ne doit pas perturber votre sommeil s’il est installé dans votre chambre.

Avant de choisir alors un ventilateur colonne, vous devez vous renseigner s’il est vraiment silencieux. Pour cela, vous pouvez par exemple consulter les avis des clients qui l’ont acheté et l’utilisent déjà.

Brandson - Ventilateur colonne avec télécommande

Pour rédiger cet article nous nous sommes appuyés sur les bons conseils du site d’un ami du web https://vrai-comparatif.com/ventilateur-colonne/, un vrai comparatif avec des vrais notations afin de choisir le meilleur ventilateur colonne du moment.

Faq ventilateur colonne

Comment nettoyer un ventilateur colonne ?

Pour le nettoyage de votre ventilateur colonne, vous devez prendre certaines précautions pour éviter de l’endommager. Tout d’abord, vous devez débrancher votre appareil, trempez ensuite un linge doux ou une éponge dans une eau savonneuse. Tout en le nettoyant, vous devez vous assurer que l’eau n’entre pas à l’intérieur du logement du moteur de ce mini climatiseur. N’utilisez jamais un diluant, de l’essence ou de la benzine pour nettoyer ce mini ventilateur.

Par ailleurs, il est conseillé d’utiliser de temps en temps un suceur d’aspirateur. Vous le passez sur la grille de l’appareil pour y enlever la poussière.

Comment fonctionne un ventilateur colonne ?

Le ventilateur colonne fonctionne différemment des ventilateurs à pales comme le ventilateur de table, le ventilateur de plafond ou le ventilateur sur pied. En effet, contrairement aux autres ventilateurs, ce ne sont pas les pales de l’hélice qui produisent le flux d’air ici, mais plutôt une roue. Cette roue est logée dans un carter et est équipée de nombreuses pales verticales.

De manière concrète, avec le ventilateur colonne, c’est le côté arrière de cet accessoire qui aspire l’air et le renvoie par la partie avant de l’appareil. Grâce à son inclinaison, cet appareil diffuse alors cet air frais dans toute la pièce.

Revoir les meilleurs ventilateurs colonne sur Amazon