Perceuses

Perceuse à percussion : Tout savoir pour acheter la meilleure de l’année !

Vous êtes un bricoleur professionnel ou un particulier qui désire compléter votre boîte à outils d’une perceuse à percussion. Mais vous avez du mal à opérer un choix parce que cet outil de travail indispensable pour vous existe en deux types et en plusieurs modèles. L’objectif de notre guide comparatif est de vous aider à faire la différence entre les deux types de perceuse à percussion et à choisir ce qui vous convient parmi les nombreux modèles disponibles.

Filaire ou sans fil, quel type de perceuse à percussion choisi ?

Il existe deux types de perceuse à percussion que sont : la perceuse à percussion à fil et la perceuse à percussion sans fil.
La perceuse à percussion à fil est une perceuse très puissante qui permet d’aller très vite dans le travail. Cette puissance dont elle fait preuve provient de son moteur électrique qui fonctionne lorsqu’il est alimenté par un courant de 230 volts. Ce type de perceuse est très pratique, mais pour espérer en faire usage à un endroit un peu éloigné d’une prise de secteur, il faut se munir d’une ou de plusieurs rallonges supplémentaires parce que généralement, son cordon de branchement n’est pas assez long.
La perceuse à percussion sans fil quant à elle est un appareil autonome. Elle intègre une batterie rechargeable. Elle permet certes à l’utilisateur d’être libre dans son travail, mais son autonomie reste limitée. Cette autonomie varie d’un modèle à un autre. Et plus le modèle est puissant, moins la batterie a d’autonomie.

Top 3 des meilleures perceuses à percussion à fil.

Si c’est une perceuse à percussion sans fil que vous désirez, voici les trois meilleures de notre sélection.
BOSCH PROFESSIONNAL 060119C500 l’outil de bricolage parfait pour les pros.
Si votre profession est le bricolage, voici le modèle de perceuse à percussion qu’il vous faut. En effet, la perceuse à percussion à fil BOSCH PROFESSIONNAL 060119C500 est un modèle qui fait parler de lui par sa grande puissance. Il intègre un puissant moteur de 1100 watts à double vitesse qui peut aller jusqu’à 3000 tours/minutes. Cette vitesse de rotation phénoménale fait grimper sa fréquence de frappe jusqu’à 51 000 coups/minute. Une telle puissance qui déclenche une telle fréquence de frappe est capable de percer 22mm de béton, 16mm d’acier, 40mm de bois et 24mm de maçonnerie. Le BOSCH PROFESSIONNAL 060119C500 intègre plusieurs autres fonctionnalités qui la rendent facile et hyper pratique à l’usage.
Tacklife PID03A-FR : la meilleure perceuse en matière de rapport qualité et prix !
Très performante mais peu coûteux, le Tacklife PID03A-FR est un modèle de perceuse pour bricoleur semi professionnel et particulier. Intégrant un puissant moteur de 850 watts et d’un régulateur, elle peut tourner à une vitesse de 3000 tours/minute avec une fréquence de frappe de 48 000 coups/minute. Ce modèle de perceuse est capable de percer un béton de 16mm d’épaisseur, un bois de 32mm et un métal ayant 13mm d’épaisseur. Equipée d’un poignet rotatif et d’un mandrin de 13mm, le Tacklife PID03A-FR se prend en main facilement pour un usage professionnel et domestique.
Meister 5402020, le moins cher mais efficace.
Si vous ne disposez pas d’un grand budget à investir dans une perceuse à percussion, voici le modèle que vous devez acheter. Il s’agit du Meister 5402020. Très facile à prendre en main pour les travaux de bricolage à la maison, ce modèle qu’est le Meister 5402020 intègre un moteur de 500 watts pour une vitesse de 2900 tours/minute. A cette vitesse, la perceuse provoque une fréquence de frappe de 46400 coups/minute. Avec de telles caractéristiques techniques, cette perceuse à fil peut percer une structure en béton de 13mm d’épaisseur, un acier de 10mm et du bois de 25mm. Elle intègre plusieurs autres fonctionnalités et un poignet rotatif dans un angle de 360° pour faciliter les travaux de bricolage.

Top 3 des meilleures perceuses à percussion sans fil.

Pour ceux qui préfèrent rester autonome dans leurs travaux de bricolage, voici les trois meilleurs modèles de perceuse à percussion du moment.
HITACHI DV18DSDL
Intégrant une puissante batterie en Li-ion de 5 ah d’une grande autonomie, l’HITACHI DV18DSDL est une perceuse pour les pros. Ce modèle intègre aussi un système de ventilation qui facilite son usage en continu. Son moteur permet de travailler à une vitesse maximale de 1800 tour/minute pour une fréquence de frappe de 27 000 coups/minute. Avec cette perceuse, vous êtes en mesure de percer 13mm de métal, 65mm de bois et 16mm de maçonnerie. Très ergonomique avec son poignet rotatif dans un angle de 360°, cette perceuse se montre très résistante pour un usage à long terme.
BLACK & DECKER BDCHD18KST-QW : la meilleure perceuse à percussion en matière de rapport qualité/prix.
Utilisable par les particuliers et les bricoleurs semi pros, le BLACK & DECKER BDCHD18KST-QW est un modèle de perceuse à percussion très performant. Avec sa batterie en Li-ion de 18 volts rechargeable, cette perceuse est capable de tourner à une vitesse de 3000 tours/minute pour une fréquence de frappe de 20 250 coups/minute. Le BLACK & DECKER BDCHD18KST-QW peut percer 10mm de métal, 10mm de béton et 26mm de bois. Elle s’utilise avec in mandrin de 10mm et d’autres accessoires qui facilitent son utilisation.
Kit de bricolage TECCPO, le moins cher mais puisant pour un usage domestique.
Si vous êtes à la recherche d’une perceuse pour vos travaux de bricolage à la maison, voici la perceuse à percussion dont avez besoin. Vendue dans un kit comportant d’autres outils, cette perceuse est assez performante pour percer 30mm de bois, 10mm de béton et 13 mm de métal. Son moteur de 18 volts en Li-ion se recharge rapidement. Ce modèle de perceuse déploie une puissance assez grande pour faire fonctionner l’appareil à une vitesse de 2900 tours/minute. Pour une facilité d’utilisation, elle intègre 21 positions de réglage et un poignet ergonomique rotatif.

Quels critères pour bien choisir sa perceuse à percussion ?

Pour espérer bien choisir votre perceuse à percussion et qu’elle soit filaire ou non, vous devez être très rigoureux sur certaines caractéristiques techniques. De façon précise, vous devez vous renseigner sur la performance de l’appareil, sur le mandrin qui l’accompagne et sur ses différentes fonctionnalités. Vous devez également tenir compte de vitesse, sa fréquence de frappe et des différents accessoires qui l’accompagnent. Pour finir, vous devez tenir compte de son fabricant, car le fabricant est un facteur qui détermine la qualité de la perceuse à percussion.