Perceuses

Réalisez vos travaux de manière efficace et rapide avec la perceuse visseuse Metabo BS18LI

Les travaux de bricolage sont parfois assez longs à effectuer, pénibles également, et surtout il n’est pas toujours pratique de bricoler, d’autant plus si vous ne disposez pas d’outils efficaces et performants. Dans notre long comparatif de perceuses, nous avons voulu tenter
le coup avec la perceuse visseuse Metabo BS18LI. Metabo est une marque spécialisée dans l’outillage sans fil depuis les années 80 alors nous pensions que la perceuse serait certainement de qualité, à la hauteur des autres produits de la marque. Nous vous la présentons donc en détail dans cet article.

Metabo BS 18 Perceuse
  • 18 V – 2 x 1,3 Ah Li-Ion
  • 48 Nm - 0-450/0-1600 tr/min
  • Bois 20 mm / acier 10 mm
  • Mandrin : 1-10 mm, 1,3 kg
  • Livrée en coffret, crochet ceinture et chargeur d’embouts, chargeur SC 60 Plus

Présentation de la perceuse visseuse Metabo BS18LI

Vous allez pouvoir bricoler à votre guise et réaliser toute sorte de projets grâce à la perceuse visseuse Metabo BS18LI et son set de 65 accessoires. Il s’agit d’une tondeuse sans fil ; la marque s’attelle à réaliser des appareils sans fil dès que cela s’avère possible afin de faciliter la vie à ses utilisateurs. Vous trouverez avec cette perceuse 2 batteries de 18 volts très performantes et leur chargeur qui vous permettra de les recharger très rapidement et d’alterner entre l’une et l’autre. Un indicateur vous indiquera en live le temps d’utilisation restant. Dotée de la technologie Ultra-M, cette perceuse vous offrira une puissance optimale et une durabilité prolongée. Vous la manierez avec facilité, car elle est très légère, elle ne pèse que 1.3 kg et sa poignée revêtue de grip offre une prise en main confortable et pratique. Avec la perceuse Metabo, tout est possible : vissage/dévissage et perçage, avec le même appareil.

Vous pourrez choisir la vitesse la plus adaptée parmi les 2 proposées : 0/450 ou 0/1600 tours à la minute. La faible vitesse étant l’idéal pour le vissage alors que pour le forage, il sera préférable d’utiliser la vitesse la plus élevée. Le mandrin de serrage rapide mesure 10 mm et vous aurez la possibilité de sélectionner le couple de vissage de votre choix. Niveau forage, vous aurez la capacité, avec cet outil, de percer jusqu’à 10 mm dans l’acier et jusqu’à 20 mm dans le bois et enfin de procéder au réglage du sens de rotation grâce au sélecteur. Pour travailler en toute sécurité et ainsi limiter les risques de blessures, notamment en fin d’utilisation, le système électronique VarioSpeed permet à la perceuse de s’arrêter très facilement et vite dès lors que vous arrêtez de visser ou de percer. Enfin, le crochet ceinture vous permet de l’accrocher facilement pour ne pas être embêté et la mallette de rangement permet de stocker parfaitement tout le matériel.

Notre avis sur la perceuse visseuse Metabo BS18LI

Quelle satisfaction de travailler avec un outil aussi léger et maniable. La perceuse visseuse Metabo BS18LI fait très bien son travail sans provoquer d’efforts chez l’utilisateur. Nous avons le choix entre différentes positions de couple, mais également entre 2 vitesses. Tous les réglages se font facilement et permettent d’adapter la perceuse à chacun des travaux de bricolage que l’on a à réaliser. La technologie Ultra-M offre une puissance élevée et surtout constante et permettra à tout utilisateur de conserver en très bon état sa perceuse durant de longues années.