Bricolage

Quelle radio chantier choisir en 2021 ?

Vous désirez écouter de la musique pendant vos heures de travail sans toujours transporter votre téléphone ? Vous faites bien de penser à une radio de chantier. C’est un excellent moyen pour vous de travailler tout en écoutant de la musique avec vos collègues. Il existe cependant plusieurs radio chantier qui vous conviendraient. Découvrez ci-dessous différents types de radios chantiers.

La radio chantier Makita

Makita Radio de chantier 7, 2 à 18* V Li-Ion (Produit Seul)
  • Makita DMR107. Radio: Worksite
  • Type de bandes supportées: AM, FM
  • Bande FM: 87, 5 - 108 MHz. Puissance évaluée de RMS: 7 W. Couleur du produit:...
  • Turquoise
  • Commande de volume: Rotatif

Test et avis sur la radio chantier Makita La radio chantier Makita est une radio de chantier qui a pour dimension 29 centimètres de longueur, 17.5 centimètres de largeur et 33 centimètres de hauteur. Sa puissance varie de 7,2 V à 18 V. La radio chantier Makita a une couleur bleue. Elle est large et est conçue de métal et de plastique. Pour son fonctionnement, l’énergie lui est fournie par des piles. En plus de cela, elle a un poids de 5 kg.

La radio chantier Makita dispose d’un adaptateur d’entrée. Le modèle de cette radio s’adapte à toutes les batteries Makita Lithium-ion. En plus de cela, il peut être utilisé avec ou sans fil. N’oublions pas que l’adaptateur a une capacité de 12 V 1200 mA. Cela voudra dire que cette radio chantier à une double alimentation. Elle peut être alimentée par des piles ou encore par la batterie.

Voir la radio chantier Makita


La radio chantier DeWalt DCR019

Promo
DeWALT DCR019 Radio/Radio-réveil
  • Description du produit: DeWALT DCR019-QW
  • Radio: Portable
  • Type de bandes supportées: AM, FM
  • Profondeur: 24 cm
  • Hauteur: 24,5 cm

Test et avis sur la radio chantier DeWalt DCR019 La radio chantier DeWalt DCR019 est une radio chantier compacte FM/AM. Elle a une capacité de 10.8 V à 18 V et un poids de 2.8 kg. Elle est très robuste, durable et peut également servir de réveil. Elle est très résistante aux chocs. Le son de la radio peut aller jusqu’à 10 mètres. Aussi, n’oublions pas qu’elle est résistante à l’humidité et également à la poussière.

La radio chantier DeWalt DCR019 a une couleur jaune et noire. C’est une radio chantier de grand modèle. Comme dimension, elle a 12,3 cm de longueur, 35 cm de largeur et 44 cm de hauteur. La radio chantier est compatible avec toutes les batteries de type XR. Lors de l’achat, la radio chantier est fournie avec un Bluetooth, une batterie, un chargeur, et enfin un câble USB.

Voir la radio chantier DeWalt DCR019


Comment choisir une radio chantier ?

Pour écouter de la musique sur votre chantier sans difficulté, la radio chantier est la meilleure des radios. Mais au vu des différents modèles existants, il est souvent difficile d’en choisir un. Pour vous faciliter la tâche, il vous est proposé des critères non négligeables pendant l’achat de votre radio chantier. Voici ci-dessous quelques-uns de ses critères.

Les fonctionnalités de la radio chantier

Pour choisir une radio chantier de qualité, plusieurs critères sont à suivre. Pour une personne qui travaille pendant de longues heures, c’est l’outil de compagnie le plus adéquat. Soulignons que la radio de chantier a une portée qui peut être au-dessus des bruits extérieurs. Elle résiste aux éclaboussures. Lorsque vous disposez d’une radio chantier, cela vous permettra d’écouter la musique même en étant un menuisier. En plus, la radio chantier dispose d’une connexion Bluetooth, d’un affichage d’heure, d’une antenne pliable, d’une alarme et d’une connexion wifi. Lors de l’achat de votre radio chantier, il faut forcément tenir compte de l’étanchéité, de la robustesse, des fonctions, du mode d’alimentation et de surcroît du poids de la radio.

La résistance globale

La radio chantier est une radio qui de par ses accessoires a une très bonne renommée. Elle peut être branchée sur secteur ou sur batterie. La radio chantier est très résistante à l’eau mais aussi aux poussières. Elle a une qualité sonore exceptionnelle. En plus de cela, elle a été construite de manière très robuste.

L’avis des clients

L’avis des clients varie selon la qualité de la radio chantier. La qualité et le prix varient en fonction des caractéristiques de la radio chantier. Il s’agit des dimensions, de la marque, du matériau, de la couleur. Il vous revient d’acheter le modèle performant, pas dispendieux en rapport avec votre budget. En clair, l’accessoire qui a le meilleur rapport qualité-prix et qui répond à votre budget, comme lors de l’achat d’un niveau laser rotatif ou d’un guide de perçage réglable. De plus, votre choix doit tenir compte de vos besoins. D’autre part, il vous serait bénéfique de considérer les avis des précédents clients pour choisir une radio de chantier de qualité. C’est une stratégie qui vous permettra d’acheter une radio de chantier de bonne qualité et durable. N’hésitez donc pas à consulter les avis des clients qui vous ont précédé lors de l’achat de leur radio de chantier.

Meilleure radio chantier

FAQ Radio chantier : Les questions des internautes

Quelle batterie pour radio chantier Makita ?

La radio chantier Makita est une radio de meilleure qualité. Vu les nombreuses caractéristiques dont elle dispose, la radio chantier doit bénéficier d’une meilleure source d’alimentation. Pour cela, elle est dotée de différentes sources d’alimentation. Comme source, il y a l’énergie qui est produite par les piles et l’énergie qui est produite par la batterie. Concernant la batterie, la radio chantier en a une de type bloc Ni-Cd ou Ni-MH qui varie entre 9,6 V et 18 V. La radio chantier a également des batteries allongées de marque Li-ion qui varie entre 7,2 V et 18 V.

Quelle est la meilleure radio chantier ?

Sur le marché, on note un grand nombre de radios chantiers. La radio chantier Makita reste la meilleure. C’est une marque appréciée des utilisateurs à cause de sa qualité et de toutes ses caractéristiques. Toutefois, il est plus judicieux de considérer vos besoins et votre budget. Elle s’adapte tout autant aux espaces de travail intérieurs et extérieurs.

Comparatif radio chantier 2021 : Le top 5