Nettoyage

Comment nettoyer une cuvette WC très sale ?

Vous venez d’intégrer une nouvelle maison achetée ou vous avez loué un appartement et vous êtes confronté à la saleté des toilettes.  Il y a longtemps que les toilettes ont été entretenues et vous avez assez de mal à mettre au propre la cuvette. Ne paniquez pas car nous vous proposons quelques astuces pour mettre au propre votre cuvette.

Le nettoyage à l’acide chlorhydrique

Certainement que vous avez eu des conseils de la part de vos proches pour résoudre les problèmes de saleté avec l’acide chlorhydrique. Bien que ce produit ait une action rapide et nettoie efficacement le WC, il est déconseillé. Lorsque vous utilisez ce produit, vous détruisez sans vous en rendre compte les joints des sanitaires. L’acide chlorhydrique est nuisible à l’environnement.  Associé à la javel, l’acide chlorhydrique est fortement déconseillé. Néanmoins il peut être utilisé pour le tout de l’égout et nous vous conseillons de porter des gans avant sa manipulation et de faire entrer l’air dans les pièces de la maison. L’usage de ce produit est une vraie solution pour aider à enlever toutes les saletés d’une cuvette de WC. Mais son caractère nocif fait qu’on vous le déconseille fortement.

L’acide nitrique et le vinaigre blanc

Le vinaigre et l’acide nitrique sont deux produits qui respectent l’environnement. Ils sont biodégradables et fonctionnent parfaitement. Ils interviennent généralement pour l’entretien et le nettoyage. Il faut noter que les deux produits associés sont assez efficaces et rendent l’entretien plus simple. Donc pour le nettoyage de la saleté de la cuvette, la première solution à laquelle vous pouvez recourir est l’usage du vinaigre blanc. Ce produit est efficace et intervient généralement dans le nettoyage et l’entretien de plusieurs objets et produits. Il est aussi efficace pour le nettoyage de certains espaces. Ainsi pour rendre propre votre cuvette, commencez par évacuer l’eau stagnée au fond de la cuvette à l’aide d’une brosse. Une fois que la cuvette est vidée, vous chauffez un litre de vinaigre blanc et vous versez dans la cuvette. Ensuite laisser le vinaigre faire son effet sur la cuvette avant de brosser à l’aide d’une brosse. Ajouter ensuite un peu de farine et l’acide nitrique. Laissez le mélange agir environ 24 heures avant de tirer la chasse le lendemain matin. Et pour finir frottez à l’aide d’une brosse le fond de la cuvette.

Fabriquez-vous même votre produit nettoyant pour WC

La dernière option est que vous pouvez produire vous-même votre nettoyant. Vous pouvez choisir de faire un gel WC ,cela vous reviendrait moins cher. Pour le produire, vous aurez besoin de ces ingrédients : 200 ml de vinaigre blanc, 200 ml d’eau bouillante, 3 cuillères à soupe de farine de maïs,  3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, 30 goutes d’huiles essentielle. Vous pourriez choisir la lavande ou la menthe poivrée.

La préparation du gel nettoyant de WC

Pour commencer, mélanger le bicarbonate, la farine dans un récipient ajouter un peu d’eau froide et mélanger correctement afin d’obtenir un mélange homogène. En suite verser l’eau bouillante et le vinaigre, puis fouettez correctement. Pour finir ajouter l’huile essentielle. Vous pouvez verser le produit dans un flacon et en faire usage les fois à venir. 

La réalisation des pastilles détartrantes

Pour le faire, vous aurez besoin de : 95 g d’acide nitrique, 280 g de bicarbonate de soude, ¼ d’eau, 30 gouttes d’huile essentielle. Faites le mélange de tous les produits et répartissez le tout, dans un bac à glaçons silicone. Laissez sécher quelques heures, et après commencez le nettoyage avec.