Cuisine

Comment faire le bon choix de sa friteuse sans huile ?

Il existe de nombreux appareils sur le marché qui jouent un rôle particulier dans la maison, comme le robot multifonction et les friteuses sans huile. Ces derniers appareils de cuisson vous permettent de préparer des frites délicieuses, croustillantes et sans graisse pour profiter d’un repas agréable et pas excessivement calorique. Comment choisir la bonne friteuse sans huile ? Et quels sont les modèles disponibles sur le marché ? Les réponses à ces questions se trouvent dans ce guide d’achat. Les friteuses sans huile sont l’un des appareils les plus populaires sur le marché, il est donc facile de les trouver dans les rayons. Voici trois des meilleures friteuses qui selon nous, regroupent tous les atouts nécessaires pour pleinement vous satisfaire.

La friteuse sans huile Tefal Actifry Original FZ7100

Tefal Actifry Original FZ7100 Friteuse avec technologie Actifry, capacité de 1 kg
  • Technologie ActiFry, circulation de l'air chaud et M; LANGE automatique.
  • 1 cuillè RE d'huile pour 1 kg de frites.
  • Capacité : 1 kg d'aliments.
  • É cran LCD.
  • Poê le amovible en cé céramique

friteuse sans huile Tefal Actifry Original FZ7100 La marque Tefal est une marque de référence pour la conception d’appareils de qualité. Et la friteuse sans huile Tefal Actifry Original FZ7100 n’est pas en reste puisqu’elle affiche une puissance de 1400 watts et qu’elle s’impose comme l’un des modèles les plus puissants du marché. Les frites cuites avec cet outil sont pauvres en graisse et une cuillère à soupe d’huile suffit. Un kilo de frites a une teneur en matière grasse de 3% seulement. Pratique et facile à réaliser, en quelques minutes, vous aurez des frites bien cuites et croustillantes. Ce modèle de Tefal est également doté de la technologie Actifry, qui constitue une innovation distinctive.

Cette technologie vise à homogénéiser la cuisson grâce à un incroyable système de circulation de l’air chaud pour produire des frites dorées. Outre cette technologie, plusieurs autres fonctionnalités sont incluses sur la friteuse sans huileTefal Actifry Original FZ7100, telles que l’arrêt automatique, le mode de cuisson automatique et la minuterie. Dès que les frites seront prêtes, vous entendrez un bip et vous n’aurez plus à regarder la machine s’arrêter d’elle-même. Une autre caractéristique attrayante de ce modèle est sa conception. De forme ronde, il est fait d’aluminium et de plastique. Toutes les pièces de la machine peuvent être démontées pour faciliter le lavage.

La friteuse sans huile Princess Aerofryer XL

Promo
Friteuse sans huile Princess Airfryer XL - 800 g de frites - Pour 5 personnes - 3,2 L - 1 500 W - Panneau de contrôle digital
  • Avec cet Airfryer Princess XL sans BPA d'une capacité de 3,2 L, vous faites...
  • Grâce à la technologie de circulation d'air chaud à grande vitesse, vos plats...
  • Son panneau de contrôle digital est très convivial : les 8 programmes (poulet,...
  • Son panier et sa cuve, amovibles, et leur revêtement anti-adhésif sont faciles...
  • Avec ses 1 500 W, cette friteuse à air chaud est rapide et puissante. Elle...

friteuse sans huile Princess Aerofryer XL La friteuse sans huile Princess Aerofryer XL est un équipement polyvalent doté de nombreuses fonctionnalités. En fait, cette friteuse sans matière grasse propose huit fonctions différentes. Plus précisément, vous pouvez l’utiliser pour cuire de délicieuses frites bien entendu, mais elle vous sera aussi utile pour rôtir de la viande par exemple ou bien encore griller différents aliments. Avec une capacité de 3,2 litres, vous pouvez faire cuire une grande quantité de frites à la fois.

Elle est pratique et dispose d’un écran tactile numérique pour le travail. La friteuse sans huile Princess Aerofryer XL est également dotée d’une protection intégrée contre la surchauffe, ce qui la rend particulièrement sécurisée. Facile à nettoyer, cette friteuse sans huile pas chère peut être considérée comme un modèle très fiable et qui présente le meilleur rapport qualité/prix de toutes les friteuses sans huile.

La friteuse sans huile Innsky 5.5L XL

Promo
Innsky 5.5L XL Friteuse électrique sans Huile, friteuse à air Chaude, écran Tactile LCD, Cuisson en Une Touche, Multifonction avec 8 programmes, avec Recette
  • 【Jusqu'à 80% d'huile en moins】 Le principe de fonctionnement de la friteuse...
  • 【Cuisine intéressante】 il vous suffit de sélectionner l'un des 7...
  • 【Capacité Kapazität XXL】 La grande friteuse à air chaud offre et adapte...
  • 【Sécurité et simplicité】 le tiroir a un revêtement de haute qualité qui...
  • 【Méthode de cuisson】 l'air est chauffé à la température idéale et...

friteuse sans huile Innsky 5.5L XL La friteuse sans huile Innsky 5.5L est assurément la friteuse sans huile la plus rapide qui existe. De nombreux utilisateurs ont été impressionnés par les performances de cette friteuse Innsky. Avec 1700 watts de puissance, vous pouvez cuire des frites en toute simplicité et en toute tranquillité d’esprit, en moins de 30 minutes vous cuisinez déjà un kilo de frites ou un plat pour quatre personnes. De plus, il n’y a pas de préchauffage avant la cuisson, la machine elle-même remuera automatiquement les frites pendant la cuisson.

Ce qui est aussi très intéressant avec la friteuse sans huile Innsky 5.5L, c’est le fait qu’elle est facile à utiliser et qu’elle peut être rapidement démontée pour le nettoyage. Ce modèle se caractérise par son système de filtration qui limite l’odeur de la graisse évacuée par la machine. Vous pourrez ainsi profiter de la cuisson de vos frites dorées à tout moment de la journée sans subir une insupportable odeur de friture. Cette friteuse sans huile est accompagnée d’un livret de recettes pour vous aider à découvrir d’autres produits permettant de modifier votre alimentation.

Comment fonctionne la friteuse sans huile ?

Les friteuses sans huile sont faciles à utiliser, même si vous ne savez rien de la cuisine. Avec une cuillère à soupe d’huile d’olive, vous êtes déjà en train de cuisine, mais il n’est pas nécessaire d’ajouter d’autre matière grasse pour préparer des frites fraîches ou surgelées. Lorsque vous appuyez sur le bouton de mise en marche de l’appareil, une résistance électrique s’allume pour chauffer l’appareil, ainsi qu’un petit ventilateur qui fera circuler l’air chaud. La chaleur générée circule uniformément dans l’appareil, ce qui vous permet de cuire les frites efficacement.

Le temps de cuisson peut sembler lent par rapport à une friteuse à huile traditionnelle, mais la qualité des frites que vous recevrez sera bien meilleure. Vous obtiendrez des frites diététiques et croustillantes à souhait. Laissez le couvercle de la friteuse fermé pour une meilleure cuisson. Une fois les frites cuites, le capteur de température permet à la friteuse sans huile de s’arrêter d’elle-même. Elle émet également un bip sonore pour vous faire savoir que vos frites sont enfin prêtes.

Pourquoi acheter une friteuse sans huile ?

Les avantages de cuisiner avec une friteuse sans huile sont énormes. En fait, vous pouvez déguster des frites plus saines avec moins de graisse. De plus, cet appareil assure une plus grande sécurité car il n’y a pas de projection d’huile bouillante pendant la cuisson. Il n’est pas nécessaire de surveiller la cuisson des frites, car la minuterie émet un signal sonore lorsqu’elles sont cuites. En plus de ces avantages, n’oubliez pas que l’odeur de la graisse sera limitée après la cuisson. Les appareils de ce type sont dotés d’un système de filtrage pour contrôler les odeurs de graisse.

Comparatif meilleure friteuse sans huile

La quantité d’huile utilisée pour la cuisson étant limitée, la teneur en graisse des aliments est bien évidemment réduite. Ainsi, lorsque vous utiliserez ces appareils, vous mangerez des frites de plus en plus saines. Utilisez cet appareil pour vous sentir bien dans votre peau. La marque SEB, référence en matière de design pour ce type d’appareil, a également développé une application mobile gratuite. Ce dernier permet aux utilisateurs de préparer plusieurs plats différents afin de modifier leurs habitudes alimentaires. L’utilisation d’une friteuse sans huile n’altère pas le goût des frites. Bien sûr, nous utilisons moins d’huile, mais les frites seront dorées et délicieuses.

Où peut-on acheter une friteuse sans huile à un prix imbattable ?

Pour obtenir une friteuse sans huile performante et adaptée à vos besoins, vous devrez dépenser au moins 80 euros. Mais pour un modèle plus puissant avec plus de fonctionnalités, vous devrez payer plus cher. Avec un budget de 120 à 150 euros, vous pouvez acheter une friteuse de bonne qualité conçue pour une utilisation régulière. Toutefois, vous pouvez également obtenir des réductions auprès de certains revendeurs qui cherchent à vendre rapidement. Pour avoir la certitude d’obtenir un appareil performant à un prix plus avantageux, Amazon propose des friteuses sans huile en promo toute l’année. Vous pouvez toujours trouver plusieurs modèles différents à des prix imbattables. Cependant, vous pouvez aussi attendre la période de soldes pour faire des économies et vous assurer d’obtenir un modèle efficace à un prix avantageux.

Comment se servir d'une friteuse sans huile ?

Ajouter une seule cuillère d'huile pour des frites fraiches, par contre pour de la frite congelé inutile d'ajouter de l'huile car elles en contiennent déjà