Cette année encore, la Sécurité Sociale en collaboration avec plus de 300 dermatologues bénévoles, organise une consultation gratuite en vue du dépistage du cancer de la peau. Ce dispositif est une initiative visant à connaître tous ceux qui rencontrent des difficultés financières pour se soigner en leur donnant cette opportunité.

Cette campagne de dépistage aura lieu du 15 au 19 mai 2017 sous l’égide du Syndicat National des Dermatologues-Vénérologues (SNDV) soutenu par l’Institut National du Cancer (INca).

Vous pouvez dès maintenant vous inscrire pour prendre rendez-vous sur le site dermatos.fr ou en téléphonant au numéro vert 080 53 2017. De plus un camion sera présent dans 10 villes de Seine et Marne à la disposition des personnes qui souhaitent avoir des renseignements spécifiques quant à cette pathologie.

Ce qui change cette année, c’est que les dermatologues recevrons ceux qui le désirent à leur cabinet contrairement aux années précédentes où les consultations avaient lieu dans des Centres. Cependant, il est à préciser que cette consultation est spécifique au dépistage du cancer de la peau et que dans ce cas, aucun traitement ni ordonnance ne seront délivrés, mais bien entendu les spécialistes seront à votre écoute et vous orienterons si besoin.

Si vous êtes intéressées par cette campagne de dépistage, vous bénéficierez de conseils de prévention, serez sensibilisés au danger du cancer de la peau qui, je tiens à le rappeler, est en augmentation constante.

Alors, si vous avez des doutes et des questions, n’hésitez pas : FAITES VOUS DEPISTEZ !