Dans de nombreux pays, il est difficile d’avoir chez soi de bonnes bouteilles de vin. Grâces à nos astuces, vous saurez comment acheter du vin de qualité à vil prix. Nous vous dévoilons ici quelques astuces.

Acheter vos vin chez le producteur

Rien ne vaut l’achat de son vin directement chez le producteur. Sur place, il est possible de déguster et de cause avec la personne qui a élaboré ce vin. En plus, le prix du vin y est acceptable, car les charges relatives à sa mise en vente dans un supermarché, une cave ou à l’occasion des ventes privées ne sont pas prises en compte.

Approvisionnez-vous à la foire aux vins

La foire aux vins à lieu chaque année à une date bien précise dans presque toutes les grandes villes. Ne ratez surtout pas cette opportunité d’acheter du vin de qualité à un prix raisonnable. Pendant la foire aux vins, les grandes et moyennes surfaces ont des grands crus à des prix abordables. Mais vous n’aurez pas la possibilité d’avoir de vieux millésimes pendant cette foire, car leur conservation nécessite des moyens que les grandes enseignes ont du mal à avoir.

Acheter votre vin en primeur

Depuis environ une trentaine d’années, la vente en primeur a été ouverte aux particuliers. Vous pouvez ainsi acheter votre vin en primeur comme à l’époque où cette vente était réservée aux professionnels (importateurs, critiques, négociants) venus des quatre coins du monde pour déguster le vin afin de le noter et d’en rédiger des articles. La vente en primeur vous offre l’avantage d’acheter votre vin avant sa mise en bouteille à moins de 30 % par rapport au prix d’achat du vin embouteillé. Cette vente qui commence en général au mois d’avril vous offre un second avantage, vous avez accès aux millésimes très rares que les clients n’hésitent pas à acheter à des prix élevés sur les marchés. Mais votre achat en primeur vous fera attendre 18 mois (24 mois pour certains crus) pour être livré.